Bonjour à tous,
Je recherche des livres qui parlent de la conception d'ampli audio, à base de transistors principalement, même si je me laisse de plus en plus tenté par les tubes...
L'aspect puissance, bien qu'importante et intéressante à étudier n'est pas ma priorité car je fais plutôt des ampli casques.
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est avoir des exemples de topologies, comprendre d'où vienne les distorsions et autres problèmes et comment s’arranger pour les résoudre.
Je suis tombé sur ces références qui m'ont l'air très bonnes :
- Designing Audio Power Amplifiers de Bob Cordell
- Toute la série de Douglas Self (Audio Power Amplifier Design, Audio Power Amplifier Design Handbook, Small Signal Audio Design, The Design of Active Crossovers)
J'ai pu survoler Designing Audio Power Amplifiers de Bob Cordell et Audio Power Amplifier Design Handbook de Douglas Self et j'ai une préférence pour le premier qui m'a l'air vraiment très complet. (et pour un prix très raisonnable comparait au second (50€ le livre !))
Je voulais savoir ce que vous pensez de ces livre et si vous avez d'autres références de livres dans le même style.
Amicalement,
Black Templar
-----