Bonjour,
J'ai besoin de concevoir et réaliser une alimentation pour un amplificteur audio avec étage de puissance push-pull polarisé en classe A.
Tropique, que je salue et remercie, m'a conseillé de réaliser l'alimentation (schéma #2) de cette page http://sound.westhost.com/project15.htm
N'ayant besoin que du +45V, je ne vais pas réaliser la "partie négative".
QUESTION 1 : Si j'ai besoin de (ENVIRON) 45 V en sortie, alors je vais mettre un transfo de 36V en entrée (merci à ceux qui m'ont aidé pour déterminer ce voltage). Mais quel sera le Vce correspondant ? J'ai besoin de connaitre cette valeur pour déterminer le Rth du dissipateur. J'aurai bien fait un calcul de pont diviseur de tension Ventrée * 12000 / (440+12000) mais avec tous les condos et le courant du premier transistor, je crois que c'est pas aussi simple.
Une fois ce Vce connu, je n'aurait plus qu'à faire Vce*1A pour pouvoir calculer le Rth du dissipateur.
QUESTION 2 : me conseillez-vous un TIP3055 ou un 2N3055 ? Je préférerais utiliser le premier, car pour le routage c'est plus simple, mais bon, s'il ne suffit pas, alors ce sera un GROS 2N3055 !
En vous remerciant.
-----