Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB



  1. #1
    invite460733a1

    Lightbulb Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB


    ------

    Bonjour à tous,

    Ne connaissant pas grand chose aux chargeurs solaires (et je me suis déjà fait avoir une fois), je souhaiterai acheter ce chargeur solaire.
    Le but est de charger mon pc portable Compaq 6710b, tablette Samsung galaxy Tab, gsm, nintendo ds et piles rechargeables.
    J'habite en Belgique, du coté de Tournai et ma maison se trouve en plein sud.
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque d'être déçu ? Vu le prix de l'électricité, je me suis dit que c'est déjà ça de gagné ...

    Voici le lien du chargeur :
    http://www.solariflex.com/chargeurs-...multi-usb.html

    Vu le prix, je préfère d'abord me renseigner sur ce genre de produit...

    Merci de toute aide.

    Mike

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    hello ,

    230 € le chargeur , le prix du kW.h outre outre-Quiévrain étant de 0,21 € (merci google)

    ton chargeur devra produire 1095 Kilo Watts .heure (soit un million de W.h) avant de "commencer" à être rentable.

    j'affirme que tu ne l'amortira jamais... ces gadgets sont des pièges à gogo

    SAUF pour les gens qui n'ont pas accès au réseau.

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    Salut !

    Ce que tu as trouvé est plutôt sympa sur fiche si le prix n'était pas de 230€ !
    Je comprends que tu veuilles économiser de l'argent avec les factures et tout et tout, mais là, tu n'auras jamais rentabilisé le bouzin.
    Un équivalent DIY ( à comprendre fait maison) couterait ~20€ !

    Bref, je te le déconseille. Mais si tu veux vraiment un chargeur USB solaire, il y a toujours Ebay and co. Même si je ne garantis pas la qualité !

  4. #4
    calculair

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    Bonjour

    C'est pire que cela

    En plein soleil ce machin sort 1,2 Ah

    Comme les jour de soleil , le soleil n'est pas au zenith longtemps et en étant optimiste disons que l'on recupere 0,6Ah par heure

    Prenons une durée d'ensoleillement de 8 h par jour

    Comme en Belgique il y a des nuages de temps en temps, au pif prenons 150 jours aequivalents d'ensoleillement de 8h avec une production de 0,6Ah ou 4,8 Ah /jour sous 5 v ou 2,4 Wh

    Pour 150 jours cela fait 360 Wh Cette énergie est la récolte pour 1 année en Belgique.

    Comme pour rentabiliser ce panneau il faut près de 1 000 000 Wh comme l'a calculé PIXEL, il faudra 2777 années pour récupérer le prix de l'investissement.

    ...Avis au amateurs...


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    230 € le chargeur , le prix du kW.h outre outre-Quiévrain étant de 0,21 € (merci google)

    ton chargeur devra produire 1095 Kilo Watts .heure (soit un million de W.h) avant de "commencer" à être rentable.

    j'affirme que tu ne l'amortira jamais... ces gadgets sont des pièges à gogo

    SAUF pour les gens qui n'ont pas accès au réseau.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite460733a1

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    Bonjour à tous,

    Merci énormément pour vos réponses. Ca m'a empeché de refaire la même bêtise.
    Vous savez, je m'étais dit que ça en valait la peine car il permet de charger pas mal de produits gratuitement (grâce au soleil) mas vu vos calculs, il est vrai que ça n'en vaut pas la peine.

    @Dr_H2O2 : 20 euros dis-tu ? Ah, si je m'y connaissait aussi bien que toi... J'aimerai bien d'en faire un moi-même, malheureusement je n'y connais pas grand chose. Si tu as des liens, ça m'intéresse...

    Encore mille mercis à vous tous pour votre aide. Et vive ce forum !

    Amicalement,

    Mike

  7. #6
    calculair

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    Bonjour,

    Même à 20$ il faut encore 277 ans, mais on peut s'amuser pour moins cher........
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    Dr_H2O2

    Re : Chargeur solaire Solariflex POWER-6 MULTI-USB

    [QUOTE=mikemont007;4608411]@Dr_H2O2 : 20 euros dis-tu ? Ah, si je m'y connaissait aussi bien que toi... J'aimerai bien d'en faire un moi-même, malheureusement je n'y connais pas grand chose. Si tu as des liens, ça m'intéresse.../QUOTE]

    Le plus simple, serait de reprendre un chargeur USB de voiture (sous 12V) branché à un panneau de 12V (enfin, la marge est plus grande, disons entre 8V et 20V).
    Tu trouveras des idées et des explications en tapant "DIY solar charger" sur l'internet mondial

Discussions similaires

  1. modifier les sorties d'un multi chargeur de modelisme
    Par invite7d0499e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2012, 18h31
  2. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  3. TPE SI : Un multi-chargeur solaire
    Par invite0d5b6f96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2011, 13h43
  4. Chargeur solaire 12v
    Par inviteea34e808 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 07h33
  5. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...