mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong
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mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong



  1. #1
    stephane-mecano

    mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong


    ------

    bonhjour,


    je programme un jeu de pong sur un GLCD et je recontre quelque soucis,

    en fait j'arrive a faire déplacer la balle sur l'écran, le problem est que la balle se deplace mais elle n'est pas fluide, c'est a dire le mouvement de la balle n'est pas fluide et il y a des arcs de cercles qui s'effacent au tour au fur et a mesure qu'elle avance, ca fonctionne mais c'est pas propre! j'ai essayé de changer les timing mais c'est la meme chose, que je mette en rapide ou en lent c'est le meme probleme


    comment le régler?


    voici la partie de code qui la fait avancer


    Code:
        do
        {
    
            Cercle(x_bal, y_bal, 3,BLACK);     // Afficher balle au coord x_bal et y_bal sur l'écran  de circonférence 3   Black pour afficher
            x_bal=x_bal+vx;
            y_bal=y_bal+vy;
            delay_Ms(50);
            Cercle(x_bal, y_bal, 3,WHITE);            // White pour effacer
    
       
       }
       while(x_bal<=25 && y_bal<=60);


    j'ai cru comprendre la fonction delai est tres imprécise d'ou peut etre le probleme mais lorsque je l'enleve la balle avance rapidement mais toujours le meme probleme

    -----

  2. #2
    invite66c1ab93

    Re : mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong

    Bonjour,

    est ce que ton programme fait autre chose que ça ?

  3. #3
    remy01

    Re : mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong

    Bonjour,
    essaye dans cet ordre :
    do
    {

    Cercle(x_bal, y_bal, 3,BLACK); // Afficher balle au coord x_bal et y_bal sur l'écran de circonférence 3 Black pour afficher
    delay_Ms(50);
    Cercle(x_bal, y_bal, 3,WHITE); // White pour effacer
    x_bal=x_bal+vx;
    y_bal=y_bal+vy;
    }
    while(x_bal<=25 && y_bal<=60);
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    stephane-mecano

    Re : mouvement de balle non fluide sur un GLCD Pour jeu de pong

    REMY01

    Effectivement ca marche beaucoup mieux!! par contre j'ai inverser le black et white sinon la balle ne s'effacait pas!


    merci en tout cas

    a bientot!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

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