Bonjour à tous !
Je me présente, Maxime.
Je bricole très souvent, et j'ai l'habitude de devoir résoudre des soucies assez compliqués.
Le problème du jour est le Français. Je vous explique mon problème :
Mon boss souhaite faciliter le travail d'un salarié de la boite. En gros, son rôle est de fabriquer un liquide, à partir d'autre liquide.
Son rôle est assez pénible, il doit vers 500 ml de produit X + 1L de produit Y, avec des tolérances assez serrées.
Mon boss, sensible à la pénibilité a donc cherché à installer une machine qui verse les quantités nécessaire précisément.
La machine en question coute une fortune ! De l'argent que ma société ne peut claquer.
Alors mon boss m'a demandé une solution. Et elle est toute trouvée, mais difficile pour moi de trouver les composants.
En clair :
J'ai 4 réservoirs, de ces liquides, on dira du sirop. Un fraise, un pomme, un citron, un menthe.
1ère solution :
J'installe 4 petites pompes qui débitent 360L/H. Comme j'ai besoin de 1L, il me faudra donc faire fonctionner 10 secondes chaque pompe.
Comment s'appelle ce composant qui coupe le contact au delà d'un certain temps, réglable ?
J'ai déjà eu un de ces composants entre les mains, il était Orange, avec un bouton qui se tourne pour régler le temps.
2ème solution :
Dans le réservoir, un flotteur, avec 1L le flotteur arrive à un niveau X. Je place à ce niveau un capteur, qui une fois le flotter détecte, coupe le courant.
Si vous avez d'autre solution, je suis preneur. N'ai en moins, bien que la soluc 1 me parait la meilleur, je n'ai pas le dernier mot, et de fait, si vous pouviez m'aider sur les 2 sujets, j'apprecierais encore plus !
Bon courage, bonne soirée !
-----