info concernant les resistances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

info concernant les resistances



  1. #1
    tassouner

    info concernant les resistances


    ------

    Bonjour,

    je cherche quelques infos concernant les resistances, nottament qu'elle est la difference entre les 2 resistances en piece jointe.

    Le code couleur est le meme, sur celle d bas, c'est juste qu'elle a cramé et que la couleur a chauffé, par contre celle du bas et plus longue et plus grosse, je me demandai si cela pouvait venir de la puissance qui n'etait pas la même?

    Celle du haut est une 1w, et si c'est bien la puissance qui est differente, comment retrouver la puissance de la resistance du bas?

    Deuxieme question, comment savoir la technologie utilisé (oxyde metallique, film carbone...) par la resistance du bas?

    Le but etant de trouver la meme resistance pour reparer une platine.

    Merci d'avance

    Nico

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : info concernant les resistances

    Bonsoir,
    sans doute couche métallique, 1/4w et 1/2W mais sauf si l'ohmetre dit le contraire elles sont bonnes, 22ohms et 27 ohms.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    tassouner

    Re : info concernant les resistances

    Bonsoir,

    merci pour la reponse.

    Mais celle du haut est censé etre une 1W, ca sous-entendrait que celle du bas serait une 2W?

    Y a t'il possibilité de verifier cela par la taille de la resistance? ou tout autre moyen?

    Merci d'avance

    Nico

  4. #4
    f6bes

    Re : info concernant les resistances

    Bonjour à toi,
    Hum reste à connaitre le role EXACT de ta résistance sur TA PLATINE ?
    Je doute qu'il faille s'attacher avec PRECISION à la nature de ta résistance.
    Tout au plus cela est valable pour éviter de rajouter du" bruit" dans un préampli audio.

    Ta fameuse platine...c'est...QUOI ?

    En cas d'incertitude sur la puissance prendre la puissance la plus élevée.

    Reste à SAVOIR à quel endroit était implantée cette résistance et connaitre la tension qui lui était appliquée ?
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tassouner

    Re : info concernant les resistances

    Alors en fait, il s'agit de la platine de controle de mon lave-linge qui ne fonctionne plus.

    La resistance d'origine, celle du bas, la plus grosse etait fendu quand je l'ai demonté.

    J'ai fait du recherche est apparament, pour cette platine, il fallait une 22 ohm et 1w de puissance, mais quand je l'ai recu, j'ai vu qu'elle etait plus petite que celle d'origine.

    Quand je change la resistance sur la platine, le lave linge redemare mais fini par claquer tres rapidement, 30 sec la premiere fois, au bout de 2 lavages la secondes, instantanement la 3eme fois...

    Donc je me demande si la puissance de la nouvelle resistance n'est pas assez forte?

    Parce que bon, si j'arrive à reparer la platine plutot que d'en acheter une nouvelle à 205€ pour un lave-linge qui en coute 300, ca aiderait quand meme...

    merci d'avance, tout aide sera la bienvenue.

    Nico

  7. #6
    abracadabra75

    Re : info concernant les resistances

    Bonjour.
    D'ordinaire, la puissance admissible par une résistance est vaguement proportionnelle à sa taille.
    Pour moi, celle du haut est tout au plus une 1/2 watt, la verte pouvant être une 1 Watt.
    Ton épicier t'a fourgué celle qu'il avait.... cette corporation est souvent prête à t'affirmer monts et merveilles pour gagner quelques zeuros.
    Remplace par une 2 Watt ordinaire, en souhaitant que cela n'entraine pas la destruction d'un autre composant, la résistance d'origine a peut-être servi de fusible.

    Après remplacement, est-ce toujours la même résistance qui claque?

    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 29/09/2013 à 10h44.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    f6bes

    Re : info concernant les resistances

    Citation Envoyé par tassouner Voir le message
    Alors en fait, il s'agit de la platine de controle de mon lave-linge qui ne fonctionne plus.

    La resistance d'origine, celle du bas, la plus grosse etait fendu quand je l'ai demonté.

    J'ai fait du recherche est apparament, pour cette platine, il fallait une 22 ohm et 1w de puissance, mais quand je l'ai recu, j'ai vu qu'elle etait plus petite que celle d'origine.

    Quand je change la resistance sur la platine, le lave linge redemare mais fini par claquer tres rapidement, 30 sec la premiere fois, au bout de 2 lavages la secondes, instantanement la 3eme fois...

    Donc je me demande si la puissance de la nouvelle resistance n'est pas assez forte?

    Parce que bon, si j'arrive à reparer la platine plutot que d'en acheter une nouvelle à 205€ pour un lave-linge qui en coute 300, ca aiderait quand meme...

    merci d'avance, tout aide sera la bienvenue.

    Nico
    Bonjour à toi,
    Il se peut que ta résistance soit insuffisante en puissance.
    Mai j'ai de gros doute en cela!
    Il est fort probable que c'est AUTRE chose qui entraine la destruction de ta résistance.
    Le mal ne doit certainement pas venir d'elle.
    Elle "subit" les causes d'un autre composant.

    Bon WE

  9. #8
    tassouner

    Re : info concernant les resistances

    Pour abracadabra75, j'ai du commander la resistance sur internet et c'etait bien precisé que c'etait une 1w, mais au vu de la taille, un doute m'est apparu.
    Et oui, quand je change la resistance, c'est toujours la meme qui claque.

    Pour F6BES, je me suis aussi dit que la cause devait venir d'ailleur, mais j'ai pas reussi à trouver d'ou, donc je voudrais d'abord tester avec une vrai resistance d'un watt pour etre sur que ca vient bien d'ailleurs.

    Bon week end egalement et merci pour l'aide.

  10. #9
    f6bes

    Re : info concernant les resistances

    Bsr à toi,
    Tu peux doubler ta résistance ( 2 en paralléle) en augmentant de deux fois la valeur de ta Résistance.
    Tu auras le double de dissipation disponible.
    Si ça péte toujours , c'est que le hic viens d'ailleurs.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Demande d'info concernant le dossier scolaire.
    Par invitecccfeb99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2012, 15h18
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. info concernant un module aurel
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 08h56
  4. Bonjour à ts,besoin d'info concernant une profession
    Par invite689cf743 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 19h25
  5. Question concernant les résistances 0 Ohm
    Par Amnesia67 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2010, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.