Demande d'info concernant le dossier scolaire.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'info concernant le dossier scolaire.



  1. #1
    invitecccfeb99

    Demande d'info concernant le dossier scolaire.


    ------

    Bonjour,

    Voila en début de l'année scolaire j'ai pris une décision stupide et j'ai décidais de changer d'option et de passer de S-SI à S-SVT suite à quoi mon premier trimestre de 1er à était taché d'un minable 7.5 de moyenne général, j'ai donc décider de repartir en S-SI au second trimestre ma moyenne devrait normalement monter je voulais savoir si je serait pénalisé (malgré que les deux changement d'options doivent figurer dans mon dossier scolaire) ou plutôt si mon dossier scolaire serait considérer comme mauvais même si je passe de 7.5 à 8.5-9.5 au second trimestre et 9.5-11.5 au Troisième ?
    Je vous cache pas que j'ai la Rage d'avoir gâché un trimestre comme sa et je suis prés à tout sacrifier et à me donner cette chance de pourvoir remonter ma moyenne plutôt que devoir redoubler !

    PS: Je n'envisage pas rentrer dans les plus grandes écoles de France, je veut juste savoir si avec un dossier comme sa en 1 er et si j'essai d’obtenir un dossier à 12-13 de moyenne en terminal je pouvais envisager de rejoindre une prépas ?

    Merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Demande d'info concernant le dossier scolaire.

    Bonjour,

    Te laissera-t-on changer de filière encore une fois ? Là est la question, et j'en doute vraiment.
    Auras-tu de meilleures notes en S-SI ? Qu'est ce qui te fait dire que c'est S-SVT qui te plombe ta moyenne ? Pour avoir 7,5 de moyenne générale, c'est que tu dois être mauvais un peu partout, pas simplement en SVT.

    Enfin, tu auras loupé toute une partie de la SI donc si jamais on te laisse changer, je doute que tu suives vraiment mieux.

    Et puis là que je sache, le 2eme trimestre est quasiment terminé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitecccfeb99

    Re : Demande d'info concernant le dossier scolaire.

    Non c'est déjà fait depuis la fin du premier trimestre !
    Eh oui j'en suit entièrement responsable de ce 7.5 j'ai totalement abandonner le premier trimestre parce que j'ai était con, je me suis éjecter dans une filliere qui me plaisait pas du tout j'avais aucun amis et autre et sa ma pas aider du tout, j'ai voulu tout abandonner quand un pote (en terminal) ma dit " retente ta lettre pour changer de filliere ta rien à perdre . La chose étant faite je suis de nouveau motiver pour rattraper tout ce désastre, et la question est pas la...
    Je veut juste savoir quelle palier je dois viser

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Demande d'info concernant le dossier scolaire.

    Je n'ai absolument rien compris, désolée.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecccfeb99

    Re : Demande d'info concernant le dossier scolaire.

    JE suis en SI à nouveau depuis la fin du premier trimestre, car quand j'avais fait mon changement en début d'année et je m'était rendu compte de mon erreur fatal donc j'ai litteralement abandonner mon premier trimestre d'ou le résultat de 7.5 de moyenne !
    Depuis le début du second je bosse comme jamais pour rattraper tout ce retard et je me demandait alors quelle moyenne Minimum je dois viser pour pouvoir réparer cette erreur et revenir dans un dossier Scolaire potable .

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Demande d'info concernant le dossier scolaire.

    Ok.

    Je dirais qu'il te faut de toute façon la moyenne sur tes 2 derniers trimestres de première.
    Si tu ne l'as pas, alors sans vraiment cartonner en terminale (>14) je pense que ça va être assez difficile...

    Dans tous les cas, peu importe la réponse. Fais de ton mieux pour remonter et tu verras bien l'année prochaine où tu en es.

    Bon courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Le dossier scolaire pour la prépa
    Par invitecc8c620e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2010, 13h58
  2. Bac de français et dossier scolaire
    Par juju8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 12h56
  3. Bonjour à ts,besoin d'info concernant une profession
    Par invite689cf743 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 19h25
  4. [Demande D'info] Après bac S et mauvais dossier
    Par GreatMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2008, 14h25