MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"



  1. #1
    invite0cb0a81e

    MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"


    ------

    Bonjour,
    je suis desespéré, je recherche depuis des mois une explication sur un sujet: quelle est la différence entre une MLI "Intersective" et MLI "vectorielle".
    Est-ce que lorsqu'on représente les valeurs en hexagone pour la commande d'un MAS , il s'agit forcément d'une MLI vectorielle ou on peut aussi avoir une représentation en hexagone pour une MLI intersective???
    je suis entrain d'étudier les onduleurs mais tout seul, et j'ai en pièce jointe une commande des interrupteurs IGBT d'un onduleur. j'ignore si il s'agit de deux commandes: MLI intersective , MLI vectorielle (puisque je vois des vecteurs). d'où ma question, est-ce que pour une commande MLI intersective on peut aussi utiliser des vecteurs en hexagone comme sur les pièces jointes???


    Merci d'avance....

    MLI 1.jpgMLI 2.jpgMLI 3.jpg

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"

    Bonjour,

    C'est des jolis noms, mais je n'en ai aucune idée de leurs différences...

    Sur tes 3 images, c'est le même principe qui est utilisé.
    Normalement, un moteur asynchrone est alimenté en triphasé sinusoïdale.
    Les IGBT sont des interrupteurs commandés, ils laissent passer ou non le courant
    Pour synthétiser une sinusoïde, chaque bobine est alimentée avec une modulation du rapport cyclique PWM ce qui permet d'obtenir une tension moyenne variable

    Il y a 3 bobines, chaque hacheur commande une bobine et une polarité soit un groupe de 2 hacheurs par bobine d'où les 6 phases de fonctionnement.

    À mon avis les deux termes correspondent au type de commande, pas au principe d'alimentation des phases.C'est à dire à quel moment et quel rythme alimenter les bobine.

    Voilà en espérant t'avoir aidé

  3. #3
    cubitus_54

    Re : MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"


  4. #4
    invite0cb0a81e

    Re : MLI "Intersective" et MLI "vectorielle"

    Bonjour et merci pour votre prompte réaction,

    je voulais savoir si on peut en même temps utiliser une commande MLI intersective pour la commande d’un Onduleur de tension triphasé à IGBTs pour MAS et utiliser aussi une MLI à contrôle vectoriel de flux pour le même onduleur ??? si oui comment se passe alors la commande des IGBT’s puisque avec la mli intersective c’est le point d’intersection entre le signal de porteuse et celui de référence qui commande les IGBTs alors que quand on regarde une mli à contrôle vectoriel, on voit un hexagone qui a 6 faces avec 8 combinaisons possibles des 6 IGBT’s avec 2 correspondant à une tension de sortie égale à « 0 ». Qui donne réellement les ordres aux IGBT’s ? l’hexagone ou l’intersection ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...