Bonjours,
Aujourd'hui, je cherche une solution pour rendre plus silencieux l'éclateur (ou spark gap) de ma bobine tesla !
Premièrement, ce n'est qu'un éclateur bipôle tous ce qui a de plus normal je cherche une solution pour qu'il produise moins de bruit car ça peut devenir assez énervent (surtout pour les autres!)
J'ai d'abord chercher sur le net mais je ne trouve pas beaucoup d'infos, j'ai trouver un autre model d'éclateur avec plusieurs tuyaux de cuivre parallèle, il est supposer améliorer la tailles des arcs mais aucun changement pour le bruit.
J'ai ensuite eu une bonne idée (je croyais!) faire un éclateur dans un tube en verre hermétique et le plonger dans une bouteille d'eau.. (l'eau va amortir le son non..?) mais non lol après plusieurs tubes éclaté, le dernier qu'il lui a tenu le coup fait presque autant de bruit que sans tous ce "patantage". La j'ai commandé une pompe a vide (65Kpa) je vais essayer de me faire une petite chambre à vide et mètre l'éclateur dedans! Si il n'y a pas d'air il ne devrais pas y avoir de bruits non ? J'ai déja vu ça à l'école ils avaient mit un réveil-matin dans une chambre à vide et on entend plus le son! Sinon j’orrais une chambre à vide pour autre choses lol.
Vous en pensez quoi de cette derrière idée j'ai pas encore reçu la pompe donc pas testé?
Surtout, je ne mi connais pas beaucoup en pressions, une pression sous vide de 65kpa se sera assez pour couper le son vous croyez ?
Avez vous une meilleur idée ?
-----