Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.



  1. #1
    invite6a52c5f0

    Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.


    ------

    Bonjour.

    Je vous prie de m'expliquer le rôle du condensateur C3 de 300pF dans le schéma ici joint.

    Merci pour votre assistance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    A rien ...... sinon à améliorer la réponse en commutation du LM317 .
    PS : Faire une alimentation à découpage avec un LM317 ...... faut vraiment avoir du temps à perdre (en 2013 !). Schéma à mettre à la poubelle.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/10/2013 à 23h09.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6a52c5f0

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    Merci Monsieur Daudet78.
    C'est pour remplacer un convertisseur DC/DC PP25-24-5 Obsolète mais indispensable pour faire tourner de vieilles machines persévérantes dans des "lieux" qui n'arrivent toujours pas à décoller... et où il devient nécessaire de danser parfois sans musique... Vous le dites merveilleusement: l'âge n'est pas un handicap... personnellement je suis encore plus âgé que ces vieilles machines que j'essaie d'entretenir pour aider quelques personnes à se sustenter... sinon tout bonnement à végéter... Dans ces lieux, il est toujours important de faire avancer le carrosse bien que le sentier soit toujours cahoteux, à dessein de rester debout aussi longtemps que possible... sinon de rétrécir l'écart qui sépare votre monde du mien.
    Merci infiniment.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    Citation Envoyé par nourtal2003 Voir le message
    C'est pour remplacer un convertisseur DC/DC PP25-24-5 Obsolète mais indispensable
    Donc 24 en entrée, 5 en sortie et combien de courant ?
    et où il devient nécessaire .......
    Pour la suite, j'ai rien pigé
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite6a52c5f0

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    Entre 2 et 3 ampères maximum je suppose. Cela fait beaucoup de joules de perdus... Auriez-vous une autre solution avec des composants qui ont l'âge du LM317? Merci encore DAUDET78. Sur une charge de 15 Ohms, pendant 1 heure d'essai, le montage semble tenir en température, bien que la résistance de charge chauffe excessivement... Demain j'entamerai un autre essai sur l'appareil défaillant pour pouvoir me fixer...

    NB/ Plus j'augmente la valeur de C3, plus la marge de réglage devient étroite. Plus je diminue la valeur de C3, plus cette marge de réglage s'élargit. Ce fut l'objet de ma question.

    PS: Pour le reste je voulais dire que je me trouve dans un pays où les moyens font cruellement défaut et où il faut se débrouiller avec le peu de composants disponibles sur le marché local pour remédier à des situations parfois très contraignantes...

    Merci et salutations cordiales.

  9. #8
    invite6a52c5f0

    Re : Rôle du condensateur C3 dans le schéma joint.

    Merci encore DAUDET78 . Je viens de récupérer une petite carte construite autour du MAX1632, encore fonctionnelle, qui délivre 3,3V et 5,5V , et dont le courant en sortie devrait dépasser 4A... (Ancien PC portable âgé de plus de 10 ans en panne de carte graphique.) L'isolation n'est pas galvanique évidemment...

Discussions similaires

  1. Comprendre le rôle de quelques composants du schéma joint.
    Par invite6a52c5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2013, 13h34
  2. Rôle du joint de porte d'un insert
    Par invite4ec6e74b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2012, 12h15
  3. role du condensateur en pwm ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 19h30
  4. Rôle d'un transistor dans un schéma
    Par invitefe7e062c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 18h48
  5. besoin d'aide sur le rôle d'un condo dans de schéma
    Par invite1e133156 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...