Faire clignoter des lumières - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Faire clignoter des lumières



  1. #31
    invitee17aeca5

    Re : Faire clignoter des lumières


    ------

    parce que la tu vas manipuler le 220 et ça peut etre mortel si tu ne fais pas gaffe !!!
    et une nouvelle chatainge aujourd huit vers 4h00 ,ca secoue ca me rapelle ma premiere (j'avais 5 ans ... ca explique tout)

    Ce que je souhaite c'est que mes 3 lampes clignote en meme temp car il y en aura 1 de chaque couleur je ne veut pa quelle sallume les une apres les autre mais en meme temp voila
    bha alors ? moi je dirais bien une bascule astable (NE555)... sortie
    sur optocoupleur puis relais. non ?

    -----

  2. #32
    invite66b13b11

    Re : Faire clignoter des lumières

    " Ce que je souhaite c'est que mes 3 lampes clignote en meme temp car il y en aura 1 de chaque couleur je ne veut pa quelle sallume les une apres les autre mais en meme temp voila "

    Donc,le schéma que je t'ais proposer convient parfaitement pour ce que tu veux faire.

  3. #33
    invite244b0c93

    Re : Faire clignoter des lumières

    ok manu je veux bien utiliser ton schéma mais commen je fais pour avoir le 12 V il y a un petit probleme ou alors il fo que je mette un transfo 230-12 rien que pour l'alimenttation des C.I ? sinon mon montage n'etai pa bon ?

    Mon montages==>
    http://www.image-dream.com/image.php...&pseudo=anonym
    merci

  4. #34
    invite66b13b11

    Re : Faire clignoter des lumières

    Bonsoir

    Sur le schéma que je t'ais proposer,il ni a pas besoin de transformateur,contrairement à celui que tu propose.

    La tension secteur 230V et abaisser par l'intermédiaire du condensateur C3 puis stabilisé à 12V par la diode zener D1
    Il suffi de brancher tout les points repéré " Vcc 12V " ensemble pour que tout fonctionne correctement.
    Je ne sait pas s'il faut le préciser,mais il faut aussi relier toutes les masse ensemble.

    Attention,car les broches d’alimentation de U2 ne sont pas représenté sur le schéma ( ils ne le sont jamais en général ),donc n'oubli pas de les brancher aussi.
    Broche N° 1 à la masse.
    Broche N° 8 à Vcc 12V.

    Fait très attention avec ce genre de montage,car il n’est pas isolé du secteur.
    Si tu touche une partie du circuit quand il et branché,tu risque de te prendre une bonne châtaigne de 230V,et crois moi cella chatouille un peux.

  5. #35
    invite244b0c93

    Re : Faire clignoter des lumières

    ha d'accord desoler je n'avai pa vu que tu avais fait un redressemet de tension en bas sinon oui je savai que U2 n'est pas alimenter j'ais l'abitude ( Terminal electronique)
    et pour les mass ossi je te remerci pour ce montage c'est sympa me reste plus qu'a le simuler un coup pour vérifier que tt fonctionne comme je le veut et a regarder le revien du prix des composants merci encor

  6. #36
    invite244b0c93

    Re : Faire clignoter des lumières

    Bonjour Manu je vien de retourner sur le site ou tu mavai envoier pour avoir le schema je vais dans réalisation comune et je ne trouve plus le projet s ? peut - etre je suis aveugle mais je ne le trouve plus donc si tu pouvais m'aidez merci encor

  7. #37
    invite66b13b11

    Re : Faire clignoter des lumières

    Bonjour

    Je viens de regarder sur le site,et le schéma du clignoteur si trouve toujours.
    Peut-être qu’il avait été déplacer entre temps.

  8. #38
    alainav1

    Re : Faire clignoter des lumières

    bonjour,
    comme je te l'avais promis j'ai réaliser un boitier (prise 220V ) commandé par un circuit prévu pour allumer une LED .
    voir mon site
    http://alain.avrons.free.fr/
    fichier moc220.doc
    cordialement
    Alain

  9. #39
    invite244b0c93

    Re : Faire clignoter des lumières

    bonjour;
    je tenais a remercir toute les personnes qui mon permis de concrétiser mon projet je vous en remercie il ne me reste plus qu' le réaluser merci encor

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...