Ampérage d'un appareil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ampérage d'un appareil

invite63af02d0

Ampérage d'un appareil

------

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de borne interactive, et malheureusement mes lacunes en électricité et électroniques refont surface...

Voici mon problème, (enfin le premier) :
    La borne contient plusieurs appareils électronique, un appareil photo branché sur secteur, un ordinateur "all in one" un flash de studio...
    le tout branché sur une multiprise à l’intérieur de la borne.
    je compte donc mettre un interrupteur à l’extérieur de la borne pour l'allumer et l’éteindre, mais quel interrupteur choisir, ils n'ont pas tous les même caractéristique pour le voltage l’ampérage...
    Dois-je aditionner l'amperage de chaque appareil ou seulement me caller sur l'amperage standard d'une prise secteur 220 volts soit 16 amperes?!

par exemple, ce type d'interrupteur suffirait il ?

merci d'avances de vos reponses

-----

inviteede7e2b6

Re : Ampérage d'un appareil

il te faut connaitre la conso globale de ton install.

le "gros morceau" sera le flash de studio.

ton choix d'inter me parait très sous-dimentionné , voir dangereux !

il faudrait un gros bipolaire de tableau genre :

http://scs-laboutique.com/Electricit...FcTKtAod-wYA6g

indri

Citation Envoyé par naskaone77 Voir le message
    Dois-je aditionner l'amperage de chaque appareil
    Oui, après tu prends n'importe quel interrupteur capable de commuter AU MINIMUM le courant que tu auras calculer...(avec une marge quand même)!
    Donc par tu as 3A de consommation, tu prend n'importe quel switch 230V 4A ou plus...un 16A si tu veux..
    Tout ca sans tenir compte d'éventuelle norme applicable dans ton cas (j'en sais rien)
    Là où va le vent...

trebor

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de borne interactive, et malheureusement mes lacunes en électricité et électroniques refont surface...

Voici mon problème, (enfin le premier) :
    La borne contient plusieurs appareils électronique, un appareil photo branché sur secteur, un ordinateur "all in one" un flash de studio...
    le tout branché sur une multiprise à l’intérieur de la borne.
    je compte donc mettre un interrupteur à l’extérieur de la borne pour l'allumer et l’éteindre, mais quel interrupteur choisir, ils n'ont pas tous les même caractéristique pour le voltage l’ampérage...
    Dois-je aditionner l'amperage de chaque appareil ou seulement me caller sur l'amperage standard d'une prise secteur 220 volts soit 16 amperes?!

par exemple, ce type d'interrupteur suffirait il ?

merci d'avances de vos reponses
    Bonjour,
    Cet interrupteur n'a pas l'air très costaud

La borne est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Tu utilises une multiprise, cela existe avec un interrupteur incorporé > http://www.hellopro.fr/images/produi...m--2663708.jpg

Mais voyons d'autres avis.

Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite63af02d0

merci pour ces infos Pixel mais y'a quand meme un truc que je ne comprend pas...
    une multriprise standard avec interrupteur est plus ou moins ce que je veux faire et pourtant elles sont équipées d'interrupteur de ce type, ...
    ca ne peux fonctionner comme ca ?

inviteede7e2b6

"ça peux" mais si ta borne est un outil de travail , ou un appareil manipulable par le public....
    je doute que ces barrettes chinoises soient aux normes.

en fait toi seul sait dans quel contexte tu te trouve.

invite63af02d0

@ Indri, donc si je te comprend bien c'est amperage ordi + amperage flash + amperage appareil photo, je prend l'interupteur 220v ou plus et pour l'amperage j'arrondi mon calcule au dessus?

@ Trebor, la borne peut etre utiliser en exterieur ou interieur et oui c'est bien sur l'exemple de la multiprise que je comptai me caler et je choissisais un interrupteur rond parce que c'est plus pratique a monté, un trou à la perceuse et hop !

inviteede7e2b6

ton interrupteur n'est CERTAINEMENT PAS homologué pour un usage en extérieur.

les normes sont alors drastiques : interrupteurs étanches et toussa.

fait gaffe , en cas de pépin on viendra te chercher des poux dans la tête ! faut pas rigoler avec ça.

trebor

Pour usage mixte ( int et ext ), il faut un disjoncteur différentiel bipolaire de 10 ou 30 mA de 16 A ( à confirmer par les pros ) et un disjoncteur bipolaire de 16 A. http://www.buyland.fr/store/product_...oducts_id=1975
    Le tout installé dans une borne hermétique prévue pour l'extérieur.
    Voir l'avis des pros pour des précisions et attention car d'un pays à l'autre la réglementation peut être différente.

A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

invite63af02d0

@ Pixel, Tu as bien cerné le contexte, c'est un outil de travail et ca peut être manipulé par le public et evidement l'idée n'est pas de mettre qui que ce soit en danger... et si je joint l'interupteur avec une prise secteur equipé d'un fusible ca change quelque chose ?

merci

inviteede7e2b6

ça changera rien un fusible ne protège pas d'une électrocution !
    TREBOR à commencé à répondre dans le bon sens , je ne peux en dire plus
    n'étant pas qualifié dans ce cas précis.

et je te conseille de te rapprocher d'un électricien certifié , avant que ton montage ne tue quelqu'un !

les règlement sur la sécurité du travail pour les équipement électriques en milieu humide,
    c'est des 100'taines de pages !

IC-CD0000

Bonjour,

+1 pour Trebor , un interrupteur différentiel 30mA (mieux 10mA) est nécessaire. Je verrais bien un système avec télécommande.

Si l'appareillage de la borne est branchée par une fiche dans une prise murale existante (déjà protégée par un disjoncteur 16A), tu peux utiliser une réglette avec interrupteur différentiel incorporé comme par ex. ici, suivi d'une prise télécommandée pour l'extérieur comme là (IP44 ou IP55), le tout dans un boîtier plastique (avec des presse-étoupes pour les câbles).

Comme a très bien conseillé Pixel , demande à un électricien, ils ont aussi accès à des produits plus sophistiqués et sûrs (par ex. systèmes compacts avec disjoncteur 16A, interrupteur différentiel 10mA et télécommande incorporés) et peut faire et contrôler ton installation. A+

IC-CD0000

oups, je me rends compte que la prise télécommandée que j'ai proposé n'est pas assez puissante, en cherchant, on doit certainement trouver ce qu'il convient.

arsene de gallium

@naskaone77
    Peut on connaitre l'entreprise où tu travailles ?
    Cette question pour éviter de la consulter vu son sérieux de confier ce genre de boulot à une personne non qualifiée.
    Ce n'est pas un reproche en ce qui te concerne, mais un blâme pour cette entreprise.

invite63af02d0

@ IC-CD0000, merci pour ces infos je vais tenter de comprendre le descriptif en allemand
    @arsene de gallium : et manque de bol, en blâmant cette entreprise tu me blâme également car je suis seul dans cette entreprise, bref je suis effectivement non qualifié mais je pense que le fait de se renseigner pour ne pas faire n'importe quoi est une demarche saine ? non ? et si effectivement je n'arrive pas a trouver de solution moi meme je ferai appel a un vrai electricien.

Sinon, je me suis renseigné auprès d'un habitué des installations électrique en extérieur il est régisseur général dans le spectacle (il installe regulierement d'enorme installation de son et lumiere en plein air ) et d’après lui a partir du moment ou l’ampérage total du contenu de la borne ne dépasse pas 16 ampères et c'est le cas, je n’atteins meme pas les 10A. il n'ya pas de souci, je suis protegé par la prise murale sur laquelle je suis branché et il me suffit d'avoir un interrupteur étanche et un disjoncteur thermique et une prise secteur "neutrik" etanche ...

qu'en pensez vous ?

inviteede7e2b6

j'en pense que tu as intérêt à avoir une bonne assurance....

il devient à la mode, sur ce forum et d'autres, que des "autoproclamés professionnels"
    viennent sous traiter leurs bureau d'étude, faisant preuve d'une incompétence crasse.

j'ai déjà dit ce que j'en pense , et je n'y reviendrais pas , sauf pour dire que je trouve cette dérive
    lamentable , quand elle n'est pas dangereuse , voir criminelle.

j’attends , dans le forum "santé", des demandes de médecins sur la validité d'un diagnostic...

ne rigolez pas trop , ça va venir

IC-CD0000

@ IC-CD0000, merci pour ces infos je vais tenter de comprendre le descriptif en allemand... ....je suis protegé par la prise murale sur laquelle je suis branché et il me suffit d'avoir un interrupteur étanche et un disjoncteur thermique et une prise secteur "neutrik" etanche ...
    re, NON, ce n'est pas suffisant, il faut un interrupteur différentiel 10mA ou 30mA qui déclenche le circuit en cas de défaut d'isolation, en cas d'électrisation ça protège les personnes (il faut moins de 50mA pour une défibrilation cardiaque). Ca n'a rien à voir avec les disjoncteurs ou les thermiques qui coupent en cas de surintensité (mais pas de défaut d'isolement). D'où réglette protégée par différentiel comme p.ex. ici.

Je ne préconise pas du tout un interrupteur relié directement au secteur (16A, même étanche), mais une télécommande comme p.ex. ici. Et évidemment le tout protégé dans un boîtier étanche. C'est clair ?
    A+

invite63af02d0

en attente d'edition

invite63af02d0

ok donc je vais partir la dessus.
    mais il reste un p'tit souci, la borne est amené à etre deplacée regulierement et rangée dans un flight case pendant le transport.
    je ne peux donc pas me permettre de laisser un morceau de cable hors de la borne il serait arraché dans les 6 mois.
    alors existe t'il une solution qui me permettrai de debrancher le cable pendant le transport tout en garantissant un branchement completement etanche pendant l'utilisation de la borne ?

merci

IC-CD0000

...alors existe t'il une solution qui me permettrai de debrancher le cable pendant le transport tout en garantissant un branchement completement etanche pendant l'utilisation de la borne ? merci
    re, ben là je ne vois pas (encore) de solution si ce n'est de laisser un compartiment dans le casier... bonne suite

invite63af02d0

Bonjour à tous,

alors si ca intéresse, pour le branchement etanche amovible, j'ai opté pour un neutrik true one qui est donné avec une norme ip 65 qui veut donc dire qu'il est etanche à la poussiere et aux projections d'eau.

invitee05a3fcc

Regarde TOUJOURS la doc constructeur !
    Ton lien indique
    courant: 250 VA (max.)
    en fait c'est
    Nennspannung: 250 V ac
    C'est la tension efficace max !

Discussions similaires

1. Ampérage
    Par Raiback dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2012, 20h57
  2. ampérage batterie AA
    Par invite7286dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2011, 08h37
  3. ampérage batterie
    Par invited57d1bb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 12h30
  4. Réseau EDF et amperage
    Par invitebac23ddd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 16h33
  5. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 21h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...