[Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

[Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'eau



  1. #1
    Yoruk

    [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'eau


    ------

    Salut à tous,

    Je suis tombé il y a quelques temps sur une vidéo présentant un produit "miracle" permettant de rendre n'importe quel équipement électrique résistant à l'eau.
    (La vidéo mentionne le nom du produit, je ne sais pas si je peux la présenter ?).

    Exemple : le démonstrateur prends une simple ampoule, l'imbibe de produit (il est présenté en aérosol), en imbibe la douille, revisse le tout et branche. L'ampoule s'allume, puis le tout est plongé dans un aquarium, tout reste fonctionnel;

    Second exemple avec un téléphone portable. Même démarche, le téléphone est démonté, puis chaque pièce (batterie, carte sim...) est recouverte de produit. Le tout est remonté, mis sous tension, et plongé dans l'eau.

    Dernier exemple, une carte simple (type arduino) est "protégée" puis lancée dans l'eau. On constate que la carte fonctionne encore...

    Ce produit semble donc à la fois isolant (arduino) et parfois conducteur (ampoule). Je suis assez dubitatif... Les possibilités sont infinies, aussi bien pour le refroidissement de pièces que pour la sécurité. Après, l'exemple de la perçeuse qui est proposé dans la vidéo est bien joli, mais la mécanique (roulements...) n'est pas forcément conçue pour fonctionner sous l'eau. La vidéo mentionne des composés nano-chimiques, domaine que je ne maitrise pas.

    Alors, qu'en pensez vous ? Je poste le lien de la vidéo si les modos me le permettent...

    -----
    La robotique, c'est fantastique !

  2. #2
    PIXEL

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    quand on voit la galère que représente la tropicalisation d'un produit mirlitaire , j'ai comme un doute.

    sur une vidéo , on peut te montrer n'importe quoi , il suffi que le liquide contenu dans l'aquarium
    ne soit pas de l'eau , mais un liquide isolant

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    ... Alors, qu'en pensez vous ? Je poste le lien de la vidéo si les modos me le permettent ...
    Je suis, moi aussi, comme Saint Thomas: je ne crois même pas toujours ce que je vois, mais j'aimerais bien voir avant d'y croire.

    Si c'est vraiment un produit miracle, il serait bête de l'ignorer. Si supercherie il y a, peut-être la verrons-nous. Et puis, si ce n'est pas "présentable", nous avons le moyen de supprimer

    Je vote pour voir.

  4. #4
    nornand

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Fake , il y a qlq années de cela en arrière un représentent a voulu nous faire une démo de se genre de produit avec une perceuse en 220 V , il a tout pris dans le pif !

    conducteur et isolant .... il faut que je révise mes bases.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    @pixel -> J'ai eu instinctivement le même raisonnement. Liquide non conducteur ou appareil truqué...

    @nornand -> un tel produit est donc "existant" ?

    Voici donc :
    http://www.youtube.com/watch?v=JFPM6...layer_embedded

    La vidéo fait peur, je n'ose imaginer les personnes tombant sur un extrait de la vidéo et testant le truc chez elles... J'aurais placé un "do not try this at home" en permanence !
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    Yoruk

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Pour le cas de l'ampoule, reste la possibilité que le produit soit effectivement "isolant" et que le vissage de l'ampoule "gratte" le produit et mette deux surfaces conductrices en contact. (après ça veut dire que l’insertion de la sim dans son logement fait de même...)
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    bertrandbd

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Le bac est peut être rempli d'eau distillée ou d'un liquide non conducteur; jamais on le voit mettre une appareil non traité pour vérifier la différence

    A+

  9. #8
    Tropique

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Il y a des vernis hydrofuges qui fonctionnent: il y a déjà une bonne vingtaine d'années, j'ai vu un chassis complet de TVC (avec THT donc), qui était complètement immergé dans un aquarium, et qui continuait à fonctionner (et à montrer une image) pendant l'opération.

    Il n'y avait pas de truquage, par contre, je ne sais pas combien de couches ils avaient mis pour y parvenir
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    calculair

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    bonjour,

    J'ai du mal à y croire .......C'est un peu trop simple....

    Faitres la manip ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    Tropique

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Je précise que dans mon cas, ce n'était pas une vidéo: j'étais présent, je pouvais toucher le matos et l'examiner sous toutes les coutures, avant et après.

    Maintenant, une machine tournante, cela parait plus délicat: il faut que le collecteur reste conducteur sous les balais, et là il y a un conflit. Les 30kV de la THT, s'il y a un film ininterrompu, ça tient, par contre en mouvement, même à basse tension, ça me parait plus dur.
    Dernière modification par Tropique ; 12/10/2013 à 20h55.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    calculair

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    bonsoir Tropique

    Ton TV dans l'eau avec la THT, c'est presque un tour de prestidigitation...... Je te fait confiance, Je suis stupéfiait. C'est à voir "extraordinaire !"
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  13. #12
    mgduc

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Une perceuse original sans cette protection ce comportera de la même façon dans l'eau... C'est d'être nous même en contact avec l'eau qui est dangereux. Voila pourquoi il porte des gant.

    J'ai même mis une carte de microcontrolleur complète dans l'eau avec sa batterie et elle fonctionnais sous l'eau...

    Arnaque...

  14. #13
    Yoruk

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    @Tropique : Tu veux donc dire qu'un produit ISOLANT permettant de protéger un appareil "simple" sans parties tournantes existe sur le marché ?

    Merci pour vos avis !
    La robotique, c'est fantastique !

  15. #14
    Tropique

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    @Tropique : Tu veux donc dire qu'un produit ISOLANT permettant de protéger un appareil "simple" sans parties tournantes existe sur le marché ?
    Oui, je ne me souviens plus de la marque de celui dont j'avais vu la démo, ça devait être 3M ou Scotch, je ne sais plus très bien, mais il y en a pas mal. Il faut faire une recherche avec "conformal coating", il y a toutes sortes de variétés adaptées à différentes applications.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    bertrandbd

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Si quelqu'un veut faire le test et nous faire part de son expérience; je suis preneur


    A+
    Dernière modification par bertrandbd ; 13/10/2013 à 16h36.

  17. #16
    trebor

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Bonjour à tous,
    Mettre du produit isolant pour le gsm sur les contacts de la pile de la carte sim et des touches et qu'il fonctionne sous l'eau, je me demande comment la pile peut encore alimenter le gsm ?
    http://www.youtube.com/watch?v=JFPM6...layer_embedded

    A+
    Dernière modification par trebor ; 13/10/2013 à 17h38.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    QuentinC

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Bonsoir tout le monde,

    Cette discussion me fait bien penser à cette video: http://youtu.be/IPM8OR6W6WE

    On y voit bien la différence entre avant/apres... Mais produit inaccessible en france !

  19. #18
    gedonet

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Bonjour

    Les personnes qui ont un certain age se souviennent probablement que des automobiles type R8, dauphine ou autres avaient des dificultées à démarrer par temps humide. Un coup de bombe "anti humidité" sur le delco et cela repartait aussitot. Ma soeur avait une vieille R8, elle serait plus facilement partie sur la route sans roue de secours que sans bombe "anti humidité".

    Quand j'étais gamin j'ai voulu construire un bateau modèle réduit avec un moteur électrique, n'ayant pas bien compris le principe du tube d'etambot j'ai installé le moteur et son hélice sous la coque, cela fonctionnait bien sous l'eau.

    Gilles

  20. #19
    trebor

    Re : [Canulard ou non] Produit miracle destiné à rendre des équipements électriques résistants à l'e

    Bonjour à tous,
    Le produit sur le delco ne restait pas efficace longtemps, ça formait un verni qui finissait pas se fissurer et court-circuiter les plots entre-eux.

    Ce qui n'est pas ( et ne sera ) dit c'est la durée d'efficacité du produit, car comme toute chose rien n'est durable dans le temps

    Le plus spectaculaire c'est le gsm, comment la pile peut-elle encore alimenter l'appareil ainsi que pour établir les contacts pour les touches ainsi que pour la carte sim, mystère ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Produit naturel destiné à enlever des traces de savon séché ?
    Par furuz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2011, 00h05
  2. Stockage de la dalle : produit miracle or...not miracle ??
    Par invite33efa31e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 15h14
  3. Prix équipements électriques Haute Tension
    Par invite722ea9ce dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2010, 09h27
  4. Elimination des D3E? (Déchets Equipements Electriques et Electroniques)
    Par invitea6948d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.