Help dépannage téléphone S63 après l'orage!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Help dépannage téléphone S63 après l'orage!



  1. #1
    Bouillons

    Help dépannage téléphone S63 après l'orage!


    ------

    Bonjour,

    Mon bon vieux S63 n'a plus de tonalité depuis ce matin. Je me demande si il y a un lien avec les orages d'hier soir. C'est le modèle à cadran de 78. Y a comme un bruit de tension électrique à la place de la tonalité

    Savez vous d'ou le probleme peux venir? Que dois je faire pour le réparer?

    Merci d'avance.
    Cdt

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Bonsoir
    Si vous pouvez nous contacter via internet la ligne est ok, le téléphone doit être HS ...
    Si vous décrochez et essayez de composer un numéro (p.ex. horloge parlante) que se passe-t-il..?

    Au vu du montant de l'amende encouru n'essayez pas de réparer vous-même...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    grosmatou75001

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Au vu du montant de l'amende encouru n'essayez pas de réparer vous-même...
    On risque une amende si on répare son téléphone? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

  4. #4
    vincent66

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Particulièrement après un orage et si le central a subi des dégâts l'opérateur envoie des inspecteurs pour trouver des "coupables" qui paieront les dégâts...
    Un petit bricolage relié à une prise et crac des milliers de balles d'amende... en tout cas ici en Suisse..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bouillons

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Euh! Moi je suis en France et pas de risque d'amende.
    J'ai une freebox donc avant je ne pouvait que recevoir les appels. C normal...au cause de la différence impulsion vs fréquence. Donc pas possible de faire le test d'appeler... Moi je jeux juste pouvoir recevoir des appels et retrouver la tonalité. J'ai les filtres adsl. Tout marchait bien hier. J'ai l'impression qu'un composant à lâcher.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Bonsoir Bouillons et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    ... Tout marchait bien hier. J'ai l'impression qu'un composant à lâcher.
    Hum! Une impression reste une impression.

    Avant de la valider, il convient de de le démontrer. Il serait intéressant et utile de vérifier avec un autre téléphone compatible, que la ligne analogique fonctionne effectivement.

    Les chances d'être endommagé sont identiques entre l'appareil et le central, d'autant qu'il y a très peu d'électronique "sensible" dans ton poste.

    S'il est avéré que le poste est en cause, il faudra plus de précisions et de mesures.

  8. #7
    f6exb

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Ton téléphone est branché sur la Freebox ?
    Si oui, que se passe-t-il si tu le branches directement dans la prise murale ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    ça dépend si le monsieur est dégroupé ou pas....

    pour tester un S63, il suffit de brancher sa sortie de ligne sur du 12 V.

    si ça marche en causant dans le micro , tu dois t'entendre dans l'écouteur.

    le systéme "anti local" n'étant pas bien efficace.
    Dernière modification par PIXEL ; 08/10/2013 à 09h49.

  10. #9
    Bouillons

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Bonjour a tous,

    Désolé j'étais en déplacement et je n'ai pas pu répondre a vos messages. Mais un grand merci pour vos contributions.

    Donc oui j'ai testé un autre téléphone et j'ai la tonalitée.

    Mon S63 n'était pas connecté a la Freebox mais a une prise murale derrière un filtre ADSL.. et j'avais la tonalitée.

    Je suis en degroupage total.

    Par contre je ne sais pas comment faire pour brancher ma ligne sur du 12V. Actuellement dans l'écouteur, Y a comme un bruit de tension électrique à la place de la tonalité.

    J'ai un Multimètre! que dois je vérifier?

    cordialement,

  11. #10
    f6exb

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Si tu es en dégroupage total, tu dois brancher ton téléphone au cul de la freebox, et sans filtre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Si tu es en dégroupage total, tu dois brancher ton téléphone au cul de la freebox, et sans filtre.
    Je suis un peu perplexe.

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... tu dois brancher ton téléphone au cul de la freebox ...
    Je comprends "derrière" (à la sortie) de la box. Sauf erreur de ma part, il y faut un téléphone à fréquences vocales, ce qui n'est pas le cas de ce téléphone déjà archaïque.

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... sans filtre.
    Le téléphone que l'on branche à cet endroit ne doit pas avoir de filtre. La séparation entre les signaux analogiques et ADSL est déjà faite.

    Le filtre est prévu directement sur la ligne, (donc devant la box), si le téléphone filaire est toujours d'actualité. Il est, dans ce cas, obligatoire pour ne pas "écraser" les signaux ADSL.

  13. #12
    f6exb

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Il dit qu'il s'en sert pour recevoir les appels, alors un téléphone à impulsions devrait convenir.
    Il dit aussi dans le message 5 qu'il a des filtres ADSL. Je dis donc qu'il sont inutiles en cas de dégroupage total car on branche le téléphone sur la box qui, si je ne me trompe pas, a des filtres incorporés.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    f6exb

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message

    Mon S63 n'était pas connecté a la Freebox mais a une prise murale derrière un filtre ADSL.. et j'avais la tonalitée.

    Je suis en degroupage total.
    Sauf erreur, en cas de dégroupage total, il n'y a pas de tonalité sur la prise murale.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il dit qu'il s'en sert pour recevoir les appels, alors un téléphone à impulsions devrait convenir ...
    C'est vrai, mais je continue d'être perplexe.

    Je crois comprendre que, la veille de l'orage, il fonctionnait bien (le téléphone), branché là où était, c'est à dire derrière la box.

    Si l'orage est effectivement responsable du dysfonctionnement, j'ai du mal à avaler que le téléphone soit le seul à avoir été foudroyé, et que la box qui le précède, et qui, elle, est connectée aux lignes extérieures "paratonnerres" n'en ait pas souffert.

    Pour "dédouaner" complètement le poste, il faudrait le tester sur une ligne traditionnelle, par exemple chez un voisin qui n'a pas toute la tripaille nécessaire aujourd'hui pour avoir "tout" sur une paire de cuivre. (donc une ligne simplement téléphonique)

    Non seulement le S63 a une plus faible impédance que les nouveaux téléphones électroniques, mais en plus, il a une charge réglable qui servait à adapter la ligne, du temps où seul le téléphone fonctionnait.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    bonjour,
    je ne crois en aucune façon ce cas de figure
    pourquoi???
    via un abonnement en "dégroupage total" chez Free il n'y a plus de signal,(je suis abonné chez cet opérateur )
    le 48v étant supprimé
    j'en sais quelque chose , pour la remise en état de ma ligne lors d'un incident , il a fallu effectuer une demande provisoire de rétablissement du signal sous 48v afin de trouver le secteur défectueux ,
    cela fait , la ligne a été remise aux normes adsl dégroupé,
    donc sans tension
    faudra donc que l'on m'explique comment l'on peut avoir que quoi alimenter électriquement sur une fiche T sans tension
    un s63 et en entendre le signal !!!!!!!!!!!!!
    seul orange possède la caractéristique de recevoir un signal modulé même en dégroupage total,
    de temps en temps,
    il faudrait arrêter de fumer la moquette!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    ... J'ai un Multimètre! que dois je vérifier? ...
    Je viens d'aller faire une visite dans le grenier, pour en sortir un S63, et, sans l'ouvrir, je viens de le tester
    à l'ohmmètre numérique, calibre 2 kilo ohms.

    Téléphone raccroché, c'est un circuit coupé.

    Décroché, je relève aux environs de 500 ohms.

    En inversant les fils de l'ohmmètre, on tend vers la même valeur, mais après un "stage" par des valeurs décroissantes. Je suppose que le condensateur qui isole de la sonnerie, joue les trouble fête en se chargeant/déchargeant, faisant croire à une résistance variable.

    Comme le multimètre est un peu générateur de courant, le fait de brancher l'ohmmètre sur les fils de ligne provoque des grésillements dans l'écouteur du combiné.

  18. #17
    Bouillons

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    merci Gienas,

    Je re précise que lorsque mon téléphone marchait en réception il était sur la prise murale derrière une prise adsl. Pas derrière la freebox.

    S63 non connecté à la prise et Décroché je relève 360 ohms et j'ai bien le cresillement comme toi.

    Qu'est ce qui peux lâcher en cas d'orage sur le S63 svp?

    Cdt

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Je ne connais pas assez les différences entre les divers fournisseurs quant à la téléphonie analogique + ADSL, et je suis d'avis de te faire confiance quand tu dis que cela fonctionnait avant.

    J'avais l'impression que tu avais essayé un autre téléphone sur cette ligne, seul moyen de savoir si l'analogique côté fournisseur fonctionne encore. En relisant tout le fil, je ne vois pas. J'ai donc dû confondre.

    Il me semble qu'avant de trancher, il faudrait essayer ton téléphone chez un voisin qui fonctionne comme toi, et tester un téléphone de voisin sur ta ligne pour dédouaner la ligne et le poste.

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    ... Je re précise que lorsque mon téléphone marchait en réception il était sur la prise murale derrière une prise adsl ...
    Donc sur la ligne, et ce à travers les filtres ADSL.

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    ... S63 non connecté à la prise et Décroché je relève 360 ohms et j'ai bien le grésillement comme toi ...
    Cela me conforte dans l'idée que le téléphone n’a rien. Est-ce bien coupé (résistance infinie) si raccroché?

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    ... Qu'est ce qui peux lâcher en cas d'orage sur le S63 svp? ...
    Compte tenu de la robustesse de ce type d'appareil, comparé à la box qui est sur la même ligne, je suis tenté de répondre rien.

    Par contre, comme les filtres sont entre la ligne et le téléphone, je dirais bien que les filtres sont HS.

  20. #19
    DAUDET78

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Citation Envoyé par Bouillons Voir le message
    Je suis en degroupage total.
    C'est INCOMPATIBLE avec le fait que ton S63 soit derrière un filtre ADSL directement sur la ligne .

    Tu payes encore un abonnement France Telecon (ou orange maintenant) OUI ou NON ?
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    Bouillons

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Non uniquement un abonnement Free

  22. #21
    Bouillons

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Je vais essayer un autre téléphone demain je vous tiens au courant. merci

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Donc tu es bien en dégroupage total.
    Donc ton S63 est uniquement en réception derrière ta FreeBox (en émission, la FreeBox n'accepte pas la numérotation décimale mais uniquement le DTMF) .
    Donc tes filtres ADSL sont à mettre à la poubelle.
    Donc ton S63 n'a pas reçu la foudre (la FreeBox se serait envoyé en l'air bien avant)

    Donc tu nous racontes des salades depuis le début !
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    f6exb

    Re : Help dépannage téléphone S63 après l'orage!

    Bon, tout ça me rassure. Je ne dis pas que des çonneries.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson Scénium : ne démarre plus après orage ?
    Par invite5cf3638a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h33
  2. Problèmes PC après un orage.
    Par invitea373e204 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2011, 13h30
  3. [Brun] tele en panne apres orage
    Par invite59028816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 07h37
  4. Apres L'orage.....la Lune
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2006, 12h14
  5. freebox hs apres orage
    Par bouboualfredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.