Hello
J ai pour projet de le fabriquer une rampe a leds pour un aquarium
Les leds utilisé sont : http://www.satisled.com/1w-high-powe...oice_p118.html
P =1.15 ; plage de tension de 3v a 3.8 v ; I de 350 mA ( par contre je ne suis pas sur que c est la puissance a 3.8 V )
Pour des raisons de sécurité je veux utilise des transfo de 12v en 5A en continu
Je veux pouvoir aussi réglé la tension par ligne en série pour jouer sur "couleur de la lumière "
Voila le schéma de principe en sachant que je ne sais pas si je par sur 3 lignes en série ou 4 lignes , la dessus en attente d avis ?
Comme on le vois sur mon schéma je compte utilise de résistance variable pour faire varier la couleurs de mes led ( entre 6000k et 8000k )
Par contre je ne sais pas quelle doit etre la valeur de résistance variable a prendre ?
Bref mes cours d électrotechniques sont bien loin
Le montage vous semble bon ? y a t il une autre solution ? Dans le cas de 3 lignes l incitante total est t elle bien de 350 mA x leds sois 3.15 A ?
Autre pb si je fait 3.8 v x 3 = 11.4V faudra t il que je bloque mécaniquement ma résistance variable pour me pas aller au dela des 11.4V ?
Bref je suis pleins de questions , merci a vous pour les réponses , autres idées ou remarque
@+
-----