Bonjour à tous,
Je me (re)°met à la prog des µc grâce à nos amis Italiens et je bute sur un truc qui me chiffonne :
J'ai mon programme qui tourne en boucle, je lis une lm35, un HIH4000 et un baromètre et j'affiche ça sur un écran LCD, bref, j'ai réinventé la station météo. ALors je fais bien mumuse, je mesure ma température au 1/100 °C parceque je voulais voir comment marchait le suréchantillonnage (c'est magique, j'approche ma main et ça bouge de quelques centièmes ), mais je bloque sur un truc, je voulais mettre un peu de convivialité à tout ça en gérant des boutons poussoirs pour aller d'une page à l'autre, afficher un menu, etc. ... et je me retrouve face à un dilème : soit j'appuie sur mon bouton au moment ou le programme scrutte ce dernier, soit je scrutte sans cesse ce dernier... J'ai bien pensé aux interruptions, mais si je veux mettre plusieurs boutons, je fais comment ? Je voulais aussi savoir si vous connaissiez un moyen "propre" de détecter des fronts montants sur une bouton poussoir sans subir les rebonds (si possible sans devoir perdre mon temps à perdre du temps processeur avec une tempo logicielle, mais plutôt avec des circuits RC ou des timers qui libèrent le µc pendant la tempo).
Voilà, ça en fait des questions floues pour un seul post, mais je n'aurais pas dérangé l'élite des électroniciens pour rien
Merci d'avance,
Mayonaise
-----