Bonjour,
J'ai construis un driver ZVS pour alimenter un transformateur flyback avec 2 MOSFET IRFP250N,je possède une alim électronique 40-50V réglable de 500W.
Je veux que mon montage tire 10A max mais la il bouffe 20A et ma niquer l'alim,que j'ai du réparer.Je comptai mettre 2 alim en parallèle pour avoir 21A mais je n'ai pas asser d'argent pour le moment pour me prendre une deuxième.
Ma question est la suivante,peut on mettre plusieurs MOSFET grille en parallèle et mettre leurs contacte drain-->source en série pour augmenter la résistance des contactes?
EX: irfp250n 200V/30A Drain--->Source=0.075ohm La source de Q1 sur le drain de Q2 pour avoir 0.150ohm entre le drain de Q1 et la source de Q2.
J'espère que j'ai été claire et que je me suis bien expliquer,mon but est d'augmenter la tension sur le montage pour augmenter l'arc sans que le montage bouffe trop d'intensité.On va me répondre "met des irfp450 ou 460 mais c'est que j'ai une dizaine d'irfp250n en stock et je veux pas les laisser prendre la poussière mdr)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
-----