Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.



  1. #1
    invite519aafc0

    Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.


    ------

    Bonjour,

    J'ai construis un driver ZVS pour alimenter un transformateur flyback avec 2 MOSFET IRFP250N,je possède une alim électronique 40-50V réglable de 500W.

    Je veux que mon montage tire 10A max mais la il bouffe 20A et ma niquer l'alim,que j'ai du réparer.Je comptai mettre 2 alim en parallèle pour avoir 21A mais je n'ai pas asser d'argent pour le moment pour me prendre une deuxième.


    Ma question est la suivante,peut on mettre plusieurs MOSFET grille en parallèle et mettre leurs contacte drain-->source en série pour augmenter la résistance des contactes?


    EX: irfp250n 200V/30A Drain--->Source=0.075ohm La source de Q1 sur le drain de Q2 pour avoir 0.150ohm entre le drain de Q1 et la source de Q2.


    J'espère que j'ai été claire et que je me suis bien expliquer,mon but est d'augmenter la tension sur le montage pour augmenter l'arc sans que le montage bouffe trop d'intensité.On va me répondre "met des irfp450 ou 460 mais c'est que j'ai une dizaine d'irfp250n en stock et je veux pas les laisser prendre la poussière mdr)


    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    Citation Envoyé par terrdala Voir le message

    Ma question est la suivante,peut on mettre plusieurs MOSFET grille en parallèle et mettre leurs contacte drain-->source en série pour augmenter la résistance des contactes?
    Je ne vois pas trop ce que ça donnerait comme schéma...

    Quoi qu'il en soit le Rds-on et un paramètre que l'on cherche toujours a avoir au plus bas alors vouloir le faire augmenter...
    Autant placer des résistances directement en série dans le circuit ( je dis ça sans savoir ce qu'il vaut au passage) plutôt que de faire chauffer des transistors.

  3. #3
    mgduc

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    R=V/I Une résistance avant d'alimenter ton montage

  4. #4
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    Dans ce message je vais vous mettre le schéma d'origine et le schéma modifier que j'aimerais réaliser.

    Sinon on ne peut pas mettre une résistance avant le montage j'ai déjà essayer,surtout qu'il faut déjà trouver une résistance qui accepte 10A sous une tension de 48V....


    Mazzilli ZVS Flyback Driver.pngDriver ZVS.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.


  7. #6
    f6exb

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    J'ai l'impression que ça prolifère les apprentis Zeus sur ce forum.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    f6exb Moi je fait sa car j'aime sa mdr,avec la haute tension on sais tester sur des objet diverses pour voir comment sa réagi je trouve sa sympas.

    Sinon pour la résistance elle va chauffer non? Parce-que moi javais régler a 48V et brancher 2 ampoules de 24V 250W en série,48V/500W mais rassuré moi que j'ai raison si je me dit que la température du filament en a fait augmenter sa propre résistance et a fait baissé la tension a l'entré du ZVS. Entre le - de l'alim et le + de l'entrée du ZVS y il avais genre 10V.

    Mais normalement si j'ai un rds-on plus élevé pour les mosfet ben l'intensité doit chuter non? Comment savoir combien les mosfet vont tirer en intensité si les contacte fonctionne sous haute fréquence.

    Ex j'ai un IRFP250N 200V/30A avec un rds-on de 75mohm et que je met du 48V mais que les contacte s'ouvre et se ferme avec une fréquence de 25khz,on calcul l'intensité avec quelle formule?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    le tore à utiliser n'est pas précisé , le secondaire non plus.....

    bref , c'est un montage "à l'aventure" qui ne peut qu'aller dans le mur.

  10. #9
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    j'ai précisé dans mon premier message que s'étais une THT de TV.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    la THT de TV c'est ce que tu branche en sortie de ton montage , donc ma question reste valable.

    donne-nous le lien d'origine de ce truc scabreux.

  12. #11
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    Je ne comprend pas se que tu veu que je te fournisse,tu put être plus clair stp =)?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    le lien du site qui décrit ce montage .

  14. #13
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    Y'en a pas vraiment c'est un schéma dispo sur le net en image,mais pour le second c'est moi qui l'ai fait a titre d'exemple pour montrer précisément se que je voulais dire par drain source en série.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    à montage hasardeux , résultat......

    une photo de la maquette ? quel tore utilises-tu , quelle charge ?

  16. #15
    invite519aafc0

    Re : Driver flyback ZVS,gestion d’intensité.

    Par tore tu veux dire quoi?La self d'entrée? Si oui 10A/100µH

    La charge c'est un primaire de 3+3 tours 2.5mm² enroulé sur la férite du THT de tv et lui est plongé dans l'huile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2013, 05h09
  2. ''Flyback driver'' avec transistor PNP (BD318)
    Par inviteebffd892 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 20h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...