Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de Arduino.
Je ne parviens pas à utiliser la librairie "IRremote " avec la télécommande dont je dispose.
J'utilise une télécommande pour décodeur TNT OPTEX ORT 8800 .
J'ai récupéré le récepteur IR du décodeur .(Le décodeur était HS ,mais le récepteur IR fonctionne.J'ai vérifié).
J'ai la version 1.05 de arduino et j'ai téléchargé la librairie IRremote (github.com) ,mais je ne parviens pas à lire les codes de ma télécommande.
Le but visé est de réaliser une télécommande IR pour jouet (marche avant-arrière ,tourner à droite et à gauche ,lever ou abaisser une benne.,en mode tout ou rien ....pour commencer ).
Il va de soi ,qu'avant de commander plusieurs actionneurs,il faudrait déjà que je sache en commander un!
D'autre part,j'ai branché une diode IR et une résistance de 100k entre masse et 5 V.
J'ai branché un analyser logic (24MHz ,8 ch,un truc à 10 euros ...) aux bornes de la diode.
En éclairant cette diode avec ma télécommande ,l'analyser m'indique une fréquence de 35,71 kHz donc une fréquence voisine de 36 kHz
je ne sais pas si le non fonctionnement du programme arduino est dû à un mauvais paramétrage ou bien s'il est dû au fait que ma télécommande n'est pas compatible avec le programme téléchargé.( fréquence inadaptée ou type de code inadapté)
Merci de m'éclairer (autrement qu'en IR...)
.
-----