Lecteur audio simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur audio simple



  1. #1
    ohdaesu

    Lecteur audio simple


    ------

    Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site et ceci est mon premier post.
    J'ai quelques connaissance basique en électronique (BEP électronique+électrotechnique ainsi qu'un Bac pro Méca système avionique).

    Je voudrai intégrer dans ma voiture un simple lecteur audio qui jouerai un son à travers les enceintes de la voiture lors d'un appui sur un bouton.
    J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur quelques truc sympa:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...r-MP3-Velleman

    ou sinon

    http://www.sonelec-musique.com/elect...audio_001.html

    je voudrais quelque chose dans se style mais intégrable à l'alimentation de la voiture 12Vcc avec soit un lecteur à carte SD ou bien encore avec une simple EPROM et surtout qui pourrai se brancher en parallèle avec le système audio de la voiture.

    Pouvez-vous me guidez?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Lecteur audio simple

    Bonsoir et bienvenue sur fs.

    C'est la dernière phrase qui pose problème, relier deux amplis (donc deux sorties) sur un haut-parleur ce n'est pas une bonne idée, les amplis n'apprécient probablement pas une tension sur leur sortie... Mais bon, au pire on peut prévoir un relais qui se charge de relier le HP au bon ampli.

    Pour le problème en soi c'est quoi la qualité du son envisagée, plutôt genre bon vieux téléphone ou HiFi?

  3. #3
    ohdaesu

    Re : Lecteur audio simple

    Merci de ta réponse, tu as raison en effet je n'avais pas pensé au problème des 2 amplis mais en effet un simple relais devrait régler se soucis.
    Sinon pour la qualité sonore je cherche quelque chose d'assez performant sans non plus devoir dépenser une fortune.

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : Lecteur audio simple

    Ok, si tu veux un son correct on peut oublier les petits modules pour les modèles réduits. Il y a probablement un système qui conviendra mais je ne connais pas le marché, avis aux pros... Il faudra aussi penser à gérer le relais, mais au pire on prends un bouton avec 2 contacts indépendants, le premier contact sur le système qui joue le son et le deuxième sur un monoflop ou un bistable pour commander le relais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Lecteur audio simple

    y'a pas d'entrée auxiliaire sur ton AR ?

    ça commence à être courant

  7. #6
    ohdaesu

    Re : Lecteur audio simple

    Non malheureusement pas d'entrée auxiliaire mais de toute manière je pense que la lecture n'aurait pas étais immédiate de toute façon le temps pour l'AR de basculer sur le port aux.. et je veux quelque chose d’instantané.

Discussions similaires

  1. lecteur cd audio
    Par inviteb6fbcdc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2012, 20h14
  2. Pb codec audio lecteur mp3
    Par invite2244567b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 07h35
  3. Lecteur audio
    Par invite35a09338 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 18h12
  4. Lecteur CD Audio à partir de CD ROM
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h26
  5. Lecteur cdrom transformation en lecteur audio
    Par invite25766f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...