Bonjour,
Voilà, tout porte à croire que je soit maudit par le dieu des AVR. J'essayes désepsérément de graver un bootloader sur un atmel328p-au (version 32 pin SMD), mais en vain.
J'utilise pour ça une carte USBTinyISP (qui marche très bien quand je m'en sert pour graver un bootloader sur un 328p-pu (28DIL) installé sur l'arduino UNO).
Quand j'essaye de programmer une de mes cartes maisons (j'essaye de graver le bootloader avec l'IDE arduino), j'ai invariablement la même erreur :
Du coup, j'ai tenté de fabriquer une carte dédiée à la programmation de mes µC sur la base du schema suivant :avrdude: initialization failed, rc=-1
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.
atmega328-minimal-lg.jpg
Vite fait, ça me donne :
schema.png
(noteez qu'en pratique, j'ai enlevé la LED sur sck pour exclure une source potentielle de panne)
et la réalisation donne :
IMG_1113.JPG
et bha ça marche pas, même erreur (Sauf une fois où il m'a dit que la signature du composant était pas bonne, alors que j'essayait avec plusieurs µC différent.)
J'ai vérifier à l'ohm-mètre que chacune des PIN de mon adaptateur corresponde bien à ce qui était attendu, j'ai vérifié l'isolation et la conductivité de chacune des pistes de mon circuit, j'ai bien vérifié à l'ohm-mètre que les pin de mon connecteur ISP allaient bien au bonnes broches dans l'adaptateur TQFP32, le témoin d'alim s'allume bien, j'ai enlevé la LED sur SCK (notez que quand elle y est, elle s'éteint brièvement et se rallume au moment ou je lance la gravure), j'ai brûlé des cierges et sacrifié un coq sur un autel, rien n'y fait !
Quelqu'un saurait-il m'orienter vers la solution à mon problème ?
-----