Salut a tous
Voila je suis en étude d'architecture et je tente de créer un petit projet technologique a base d'écrans de télévision (parce que j'en ai besoin de grande taille et pas cher). Sachant que dans un télé, il n'y a pas qu'un écran, je cherche a trouver les composants pour créer un simple écran reliable à mon ordinateur via HDMI, sans les carte internet/controle et tutti quanti qui vont avec.
Simplement, je cherche à avoir un gros écran LCD, ça réduirait considérablement mes coûts. J'ai chercher et ai trouvé beaucoup de vidéos sur comment transformer un ancien écran LCD de pc portable en écran de bureau... Mais rien dans le cas d'une télé.
Ma question est (et je peux déjà trouver les dalles LCD 32" que je veux), de quoi ai-je besoin comme cartes (type controller boards) pour faire fonctionner le bazarre, et lesquelles ?
Un pote m'a dit que j'avais simplement besoin de ce genre de controllers GENRE ÇA, et que ça suffirait, avec une alim' reliée simplement a la carte, car le LCD ne consomme rien (vus la taille... j'ai un doute).
Vos avis ? J'en ai cruellement besoin !
Merci à tous !
-----