Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!



  1. #1
    invited57f7afe

    Question Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!


    ------

    Salut a tous

    Voila je suis en étude d'architecture et je tente de créer un petit projet technologique a base d'écrans de télévision (parce que j'en ai besoin de grande taille et pas cher). Sachant que dans un télé, il n'y a pas qu'un écran, je cherche a trouver les composants pour créer un simple écran reliable à mon ordinateur via HDMI, sans les carte internet/controle et tutti quanti qui vont avec.

    Simplement, je cherche à avoir un gros écran LCD, ça réduirait considérablement mes coûts. J'ai chercher et ai trouvé beaucoup de vidéos sur comment transformer un ancien écran LCD de pc portable en écran de bureau... Mais rien dans le cas d'une télé.

    Ma question est (et je peux déjà trouver les dalles LCD 32" que je veux), de quoi ai-je besoin comme cartes (type controller boards) pour faire fonctionner le bazarre, et lesquelles ?

    Un pote m'a dit que j'avais simplement besoin de ce genre de controllers GENRE ÇA, et que ça suffirait, avec une alim' reliée simplement a la carte, car le LCD ne consomme rien (vus la taille... j'ai un doute).

    Vos avis ? J'en ai cruellement besoin !


    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Salut et bienvenue à toi.

    Citation Envoyé par Malleat Voir le message
    Sachant que dans un télé, il n'y a pas qu'un écran
    Disons que dans une télé, tu as certes la dalle, le circuit permettant de décoder le flux vidéo (le tuner) et également une partie qui te permet effectivement de piloter la dalle.

    En quoi le fait d'utiliser la TV existante (et complète) te pose problème ? Faire toi même l'électronique qui permet de piloter directement la dalle, ça s'annonce très délicat !

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    ça coûtera moins cher d'acheter une télé....les contrôleurs qu'on t'a conseillé, il faut encore qu'ils soient compatibles avec tes dalles, il faut trouver le bon, si il est trouvable....

  4. #4
    invited57f7afe

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Salut et bienvenue à toi.

    En quoi le fait d'utiliser la TV existante (et complète) te pose problème ?
    Le prix ! Moins d'élément = Prix/2 (j'ai fais le calcul)

    Ce que je veux, c'est baisser le prix de ces TV que je voudrais acheter sachant que je peux trouver des dalles LCD sur certains site. Effectivement, j'aurais juste besoin du controler. J'ai déjà démonter une de ces télé, et tout est branché ensemble, non pas soudé.

    Ftorama :
    Bien, justement, si quelqu'un en connait un bon assemblage, je suis preneur, et cela m'aiderais considérablement ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Bonjour à toi,
    Recherche plus tot des "moniteurs TV" ce sera plus simple (monotoring TV)
    https://www.google.fr/search?q=monit...<br /> bih=929
    Pas sur que tu puisses "piloter" plusieurs écrans ( combien ...??) à partir d'UN PC .


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/11/2013 à 08h13.

  7. #6
    invited57f7afe

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Merci beaucoup, mais justement, ce sont ces prix que j’essaie de réduire, j'ai acheter une 32 pouces a 250€ déjà et je tente de diminuer ce prix en fait.

    Pour le nombre de PC, j'ai quelques potes qui me prêteront les leurs donc, no problem. ^^

  8. #7
    invite1d577638

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Citation Envoyé par Malleat Voir le message
    Ce que je veux, c'est baisser le prix de ces TV que je voudrais acheter sachant que je peux trouver des dalles LCD sur certains site. Effectivement, j'aurais juste besoin du controler.
    Je ne sais vraiment pas au niveau prix si c'est avantageux... Ce qui est sûr, c'est que tu vas vraiment te compliquer la vie !

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Quelles pièce pour un écran LCD, je m'y perds!

    Bonjour, sans tuner la vie est moins chère, plus de taxe de redevance aussi

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  2. Quelles saisons pour quelles plantes ?
    Par invitea1f9ef21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2011, 08h43
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2008, 15h03
  4. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...