Chargeur de batterie de talkie Walkie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur de batterie de talkie Walkie



  1. #1
    invite9089c38c

    Chargeur de batterie de talkie Walkie


    ------

    Bonsoir,
    l'un ou l'une d'entre-vous pourrait-il me dire si je peux charger un batterie DC 12 V NiCD de 700 mAh à l'aide du chargeur destiné à charger une batterie similaire ( DC 7,2 V NiCD 1100mAh) ? Pour ne pas mourir idiot je souhaiterais aussi comprendre la signification des indications qui figurent au dos de ce chargeur pour la partie "entrée" et "sortie" notamment (photo jointe) Merci à vous pour votre aide.Nom : Kenwood-Battery-Charger.jpg
Affichages : 68
Taille : 17,0 Ko

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Chargeur de batterie de talkie Walkie

    Il te faut un chargeur qui fournisse au moins 12V pour charger tes Nicad, donc celui que tu as, conçu pour des batteries 7,2V a une tension trop basse pour charger normalement une batterie 12V.

    Les indications à l’arrière disent :
    Primaire : 230V ac 50 ou 60Hz, donc OK pour l’Hexgone, consommation max 4W sur l’EDF,
    Sortie : 10,15V continu à 42,5mA max.
    Garder l’alim douillettement à l’intérieur
    Le positif est le contact extérieur ; le négatif est au centre

  3. #3
    invite9089c38c

    Re : Chargeur de batterie de talkie Walkie

    Merci louloute pour ta réponse très explicite. Peux-tu aussi me dire si les indications en mAh (700 ou 1100) ont une importance pour le choix du chargeur ? Et puis l'hexgone c'est quoi ? Tu vas sans doute me trouver nul ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur de batterie de talkie Walkie

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Alheekhout Voir le message
    ... Peux-tu aussi me dire si les indications en mAh (700 ou 1100) ont une importance pour le choix du chargeur ? ...
    Pas vraiment. La capacité de la batterie les (mAh) déterminent le temps d'utilisation une fois chargée. Là, les écarts sont trop peu importants pour devoir en tenir compte.

    Citation Envoyé par Alheekhout Voir le message
    ... Et puis l’hexagone c'est quoi ? ...
    Heu, c'est la France, donc cheux nous. Nous sommes en 50 Hz, alors-que le continent américain est, lui, en 60 Hz.

    Attention cependant, car je vois un piège non caché dans la description de louloute/Qc. Le + est, en effet, le canon extérieur du jack, alors que le - est la broche centrale. Or, le plus souvent, les polarités sont exactement inverses. Si donc, tu utilises ce générateur pour un appareil de mêmes caractéristiques mais de polarité inversée, les deux équipements risquent leur vie.

    Si donc, tu n'es pas à l'aise, ne prend pas de risque et laisse tomber.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9089c38c

    Re : Chargeur de batterie de talkie Walkie

    Bonjour et merci Genias pour tes précisions. Hexgone et Hexagone ce n'est effectivement pas la même chose ! C'est le "a" manquant qui fait toute la différence !!!
    Pour ce qui concerne le piège dont tu parles, il existe je crois des chargeurs qui permettent l'inversion des polarités. C'est ce qu'il ma faudrait en somme.

  7. #6
    f6bes

    Re : Chargeur de batterie de talkie Walkie

    Citation Envoyé par Alheekhout Voir le message
    Pour ce qui concerne le piège dont tu parles, il existe je crois des chargeurs qui permettent l'inversion des polarités. C'est ce qu'il ma faudrait en somme.
    Bjr à toi,
    Chose que tu oublieras de modifier si t'as un autre appareil ( différents) et un jour....pouf..ça fume.

    C'est simple tu DEDIES ce chargeur QU'A ton appareil. Tu éviteras des ennuis!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Le talkie walkie
    Par invited71de41e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2014, 18h11
  2. Batterie de Talkie walkie
    Par invite9089c38c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2013, 12h51
  3. Norme de cycl de batterie talkie walkie
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2013, 21h47
  4. talkie walkie
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 07h49
  5. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...