Batterie de Talkie walkie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie de Talkie walkie



  1. #1
    Alheekhout

    Batterie de Talkie walkie


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerais savoir s'il est possible de recharger la batterie (12 V Ni-CD) d'une radio portable (700 mAh) avec un bloc d'alimentation de 3 à 12 V pour max 1000 mA ? Le chargeur d'origine (image ci dessous) comporte un connecteur d'un trop gros diamètre extérieur (5,5 je crois et il me faudrait un 3,5)Nom : Kenwood-Battery-Charger.jpg
Affichages : 101
Taille : 17,0 Ko. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Bonjour à toi,
    Ce type de connecteur exsite en plusieurs diamétre. Le seul HIC c'est qu'il n'y a pas de référence DISCTINCTE suivant
    les diamétres.
    Donc difficile de passer commande , à moins d'acheter un connecteur de chaque sorte!


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/10/2013 à 07h28.

  3. #3
    Alheekhout

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Bonsoir et merci ACCRO pour ta réponse. Effectivement je crois que je n'ai pas d'autre solution que d'acheter la série complète de connecteurs. Il y avait une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse encore : peut-on charger une batterie avec un bloc d'alimentation ? Je ne crois pas que cela soit possible mais j'aimerais en avoir confirmation. Merci pour votre aide.

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : Batterie de Talkie walkie

    ACCRO
    Nan, ça c'est le "titre" suivant le nombre de messages qu'on a postés. Le pseudo c'est f6bes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Citation Envoyé par Alheekhout Voir le message
    Bonsoir et merci ACCRO pour ta réponse. Effectivement je crois que je n'ai pas d'autre solution que d'acheter la série complète de connecteurs. Il y avait une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse encore : peut-on charger une batterie avec un bloc d'alimentation ? Je ne crois pas que cela soit possible mais j'aimerais en avoir confirmation. Merci pour votre aide.
    Remoi,
    Oui on peut charger une batterie ( ça dépends de sa CONCEPTION) )à l'aide d'un bloc d'alimentation.
    Encore faut il connaitre les CARACTERISTIQUES de la batterie et de celle du bloc.
    Nota: une batterie type Lion -on DEMANDE un chargeur...SPECIFIQUE sou s peine de déboires.

    Bon W E

  7. #6
    Alheekhout

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Bonsoir et merci pour ta réponse f6Bes. La batterie est un pack CdNi DC 12 V pour 700 mAh et l'adaptateur secteur un bloc d'alimentation pour petits appareils électronique AC/DC 3-12 V max 1000 mA avec différents connecteurs y compris celui dont j'ai besoin (achat à la FNAC hier pour 24 €). J'ai laissé mes accus branché durant 2 h environ avec cet adaptateur, mais il n'y a pas de chaleur qui se dégage du boitier comme c'est le cas généralement. De plus comme les accus étaient déjà chargés au moment de l'achat (récent), je ne peux pas vérifier avec mon testeur s'ils prennent bien la charge. que penses-tu de tout ça ?
    PS Merci à Grosmatou d'avoir rectifié mon erreur quant à ton pseudo ! (que je suis bête !!!)

  8. #7
    f6bes

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Bonjour à toi,
    S'ils étaient DEJA chargés , difficile qu'ils prennent une charge !!!
    Ce qui fait que le chargeur ne débite pas..ou peu (pas d'échauffement).
    Tu les décharges (résistances) et fait une charge ENSUITE.
    Tu verras bien ce qu'il en résulte.
    Bon WE

  9. #8
    Alheekhout

    Re : Batterie de Talkie walkie

    Merci f6bes, c'est bien ce que j'ai fait mais aucun changement après une nuit de recharge. J'ai rendu la matériel à la Fnac et je recherche donc toujours un vrai chargeur et non pas un adaptateur secteur. Cordialement

Discussions similaires

  1. Le talkie walkie
    Par invited71de41e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2014, 18h11
  2. Norme de cycl de batterie talkie walkie
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2013, 21h47
  3. talkie walkie
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 07h49
  4. Fabriquer un talkie walkie
    Par invite4ec0042b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2009, 13h13
  5. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.