Remplacer un transformateur par un équivalent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer un transformateur par un équivalent



  1. #1
    Jmfort

    Remplacer un transformateur par un équivalent


    ------

    Bonjour,
    Je possède un luminaire Ikea dont le transformateur a vraisemblablement grillé, mais le transfo d'origine n'est pas trouvable en France et Ikea ne fait plus ce modèle depuis quelques années déjà.
    Je penche donc pour le remplacer par un transformateur équivalent (pour ne pas payer 2x le prix initial du luminaire en important le transfo original de l'étranger) mais je ne sais pas comment juger qu'un transfo est équivalent à un autre.
    Je joins une photo du (feu) transfo avec ses caractéristiques.
    Un grand merci d'avance, car cela fait plus d'un an qu'une pauvre douille me sert de luminaire à la place !
    JM

    PS : les lampes utilisées sont des halogènes 12 V

    Nom : IMAG0214.jpg
Affichages : 4101
Taille : 204,5 Ko

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Remplacer un transformateur par un équivalent

    Bonjours, Est-ce que la forme est importante? Car j'ai trouver ça. http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEU...item1c38782812

  3. #3
    Jmfort

    Re : Remplacer un transformateur par un équivalent

    Oui, la forme (surtout la longueur) pourra être importante, car le transfo doit rentrer dans un cache en plastique.
    Mais ma question était plus générale, en gros quels sont les paramètres que je dois forcément prendre égaux (tension d'entrée, tension de sortie, ampérage... ?)
    D'ailleurs, merci pour ta recherche, mais si je prends un autre transfo je ne pense pas m'orienter vers un eaglerise vu qu'ils n'ont pas l'air d'être très solides !

  4. #4
    Montd'est

    Re : Remplacer un transformateur par un équivalent

    C'est ultra simple à trouver en france, le terme ''transformateur'' est impropre pour ce genre de truc, ''convertisseur pour lampe halogène 12V'' est plus juste.
    Il faut simplement que la puissance de sortie les ''VA'' soit au minimum égale à la somme des puissances des lampes ,(en W) à la sortie.
    Et regarder la tension d'entrée et de sortie aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer des piles par un transformateur
    Par Flewb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2012, 13h08
  2. Remplacer un transformateur
    Par invite51fb68bf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2012, 12h55
  3. Remplacer transformateur 120V
    Par invitec9e39540 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/05/2010, 21h14
  4. Equivalent transformateur d'isolement
    Par gtrudy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 12h06
  5. pb identifier un transformateur et le remplacer
    Par invite4337e977 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/04/2008, 00h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...