Laser! comment l'utiliser sans danger
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laser! comment l'utiliser sans danger



  1. #1
    NEOROBOT

    Laser! comment l'utiliser sans danger


    ------

    bonjour!

    j'envisage d'entamé un petit projet dans le quelle je devrais utilisé du Laser! et j'aimerais savoir si le laser du commerce utilisé dans les jouettes...ect, est dangereux pour les yeux, car je n'est pas trouvé de réponse claire sur internet, en revanche j'ai trouvé que le laser était classé suivant un ordre, la classe 1 étant la moins dangereuse, mais moins dangereux ne signifie pas sans risque!

    et si jamais la classe 1 ne provoquait aucun risque, comment la reconnaître... car j'accord peu de confiance au étiquetage :s

    voila merci de me répondre

    -----

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Laser! comment l'utiliser sans danger

    C'est quoi comme projet? Parce que c'est bien beau de vouloir utiliser un laser "sans danger", mais pour faire de la gravure (p.ex. ou de la découpe ou...) tu n'iras pas loin avec un classe 1...

  3. #3
    NEOROBOT

    Re : Laser! comment l'utiliser sans danger

    bonjour merci pour votre réponse

    je cherche a réalisé un télémètre laser, un faible laser suffira largement, l'important c'est que sa ne soit pas dangereux... ni pour moi l'hors de la conception ni pour les autres a l utilisation...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laser! comment l'utiliser sans danger

    bonjour,
    ce genre d'outil tout fait se trouve partout et pour certains cela coûte 3 sous alors il est inutile de s'embarrasser a vouloir faire un tel outil au risque de mal l'utiliser avec les dangers que cela peut comporter
    de fait je ferme le sujet conformément a notre charte qui n'accepte pas les manips potentiellement dangereuses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment utiliser un L297 sans microcontroleur ?
    Par Because dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2013, 20h40
  2. Mise à feu sans danger ?
    Par Electron1234 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2011, 21h45
  3. Le wifi : une innovation sans danger ?
    Par vero0oo dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2009, 21h09
  4. Désherbage écolo et sans danger ?
    Par trebor dans le forum Jardinage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/03/2009, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...