qu'est ce que c'est un oscillateur à varicap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

qu'est ce que c'est un oscillateur à varicap



  1. #1
    invite179ef891

    qu'est ce que c'est un oscillateur à varicap


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir qu'est ce que c'est un oscillateur à varicap, je sais déjà qu'il nous permet de varier la fréquence d'un oscillateur grâce a la tension appliquer a la varicap j'ai vu le principe de fonctionnement, mais je souhaiterais avoir des liens et les differents schémas qui existes, je m'embrouille avec les différents oscillateurs qui a. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    il existe autant de shéma que de constructeurs et concepteurs...

    si tu fais une recherche gogol avec "VCO VARICAP" tu as des 100'taines de réponses :

    https://www.google.fr/search?q=vco+v...iw=733&bih=430

  3. #3
    nornand

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    regarde en premier le fonctionnement d'une varicap , cela t'éclaireras plus , je pense.

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    ou d'un VARACTOR... terme tombé en désuétude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite179ef891

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    merci, pour vos reponses.
    au faite mon but et de connaitre la variation de ma fréquence de sortie en fonction de la capacité varicap, et idéalement pouvoir mesurer ma capacité varicap on ayant dF/C la sensibilité la plus élevé et la plus stable possible, c'est pour ca que je cherche le schema le plus adapté

  7. #6
    inviteede7e2b6

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    vaste question...

    mais que tu peux dégrossir en considérant un oscillateur avec un condensateur variable, dans le
    domaine de la varicap...

    l'influence du CV étant dépendant du rapport capacité/self du circuit oscillant... bref les bases.

  8. #7
    f6bes

    Re : qu'est ce que c'est un oscilatteur à varicap

    Citation Envoyé par soldat86 Voir le message
    merci, pour vos reponses.
    au faite mon but et de connaitre la variation de ma fréquence de sortie en fonction de la capacité varicap, et idéalement pouvoir mesurer ma capacité varicap on ayant dF/C la sensibilité la plus élevé et la plus stable possible, c'est pour ca que je cherche le schema le plus adapté
    Bonsoir à toi,
    Suffit pas de connaitre la variation de capa de la varicap pour connaitre la largeur de bande que l'on va couvrir.
    Ca dépends AUSSI de la self assoçiée.
    Avec une variation de 10pF tu peux couvrir que qq dizaines de khz à 1 Mhz et pour la meme variation 10 fois plus
    à qq dizaines de mhz.
    Pas besoin de MESURER la valeur de ta capa mini/maxi...suffit de lire de datashhet de la varicap choisie.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2013, 22h57
  2. Simulation diode varicap LTspice
    Par invite375871d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 12h18
  3. Accord antenne HF à Varicap
    Par invite15518c89 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/04/2011, 14h08
  4. brouilleur fm 88mhz-108mhz et diode varicap
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 14h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 07h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...