Bugs électroniques sur citroën c3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bugs électroniques sur citroën c3

invitece09525b

Post Bugs électroniques sur citroën c3

------

Bonsoir je vous soumets mon probleme d électronique sur ma citroen c3 hdi : les phares s allument intempestivement ainsi que les essuies glaces, la radio change de station, le voyant d air bags s allume, les clignotants ne fonctionnent pas et parfois le moteur démarre tres difficilement malgré une batterie neuve. Je fais appel à votre savoir pour m aider dans la résolution de ce probleme d avance je vous remercie

-----

inviteba39122a

Re : Bugs électroniques sur citroën c3

vérifie les connecteurs de ta BSI. elle doit surement se trouver pas loin de ta prise diag (OBD II).

Ta voiture à quel age?

inviteede7e2b6

l'est pas sous garantie ?

si elle ne l'est plus , lettre recommandée à la marque pour "vice caché",
    l'aide d'un automobile-club est utile.

invitece09525b

Merci pour vos réponses. Ma voiture a 9 ans, elle n'est donc plus sous garantie. Je contrôlerai la BSI demain et vous tiendrai au courant !
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Bonsoir,
    Effectivement la voiture est de quelle année ?

Lorsqu'il y a des anomalies aussi bizarres, c'est bien souvent suite à des faux contacts ou à des mauvaises masses aux alimentations des boîtiers électroniques et parfois avant ces boîtiers.

Lorsque tu dis que le moteur démarre difficilement, est-ce la rotation du moteur (démarreur ) qui est plus lente lorsque tu lances le démarreur ?

Si oui, les phares faiblissent-ils fortement lors du démarrage difficile ?

Si la réponse est oui, il faut bien contrôler toutes les connexions des câbles électriques partant de la batterie les + et les - ( négative ), batterie châssis et châssis vers le moteur pour les connexions des masses.

Pose ton problème ici > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ut-citroen.htm
    Des pros de chez Citroën connaissent peut-être la cause du problème.

A+
    Dernière modification par trebor ; 06/11/2013 à 21h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

jiherve

Bonsoir,
    Le véhicule est il encore étanche?
    Il se trouve que certains véhicules dont par charité je tairais les marques ont de l’électronique située sous le tapis de sol (du vécu)et qui de ce fait baigne en cas de défaut d’étanchéité de l'habitacle, cela vaut aussi pour le bloc moteur.
    Ne jamais laisser un ingé mécano intervenir en électronique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invitefa96bd8f

Bah ne jamais acheté francais on va plutot dire.
    Ma megane RS de 2006 est un vrai sous marin: Non étancheité au niveau du chassis dans le coffre => Roue de secours REMPLIE d'eau. Plastique thermoformé dans les portieres plus étanche : Vides poche avec qql centimetre d'eau. Évacuation de l'eau qui tombe sur le pare brise bouchée => système de ventilation prends l'eau. Je dois encore en oublier

Pour en revenir au problème, tu dis que la batterie est neuve, vérifie bien les connectiques, nettoie les contacts, ca doit etre relativement propre.

inviteba39122a

Ta BSI étant une BW1056 avec de grande chance, ça ne m'étonne pas que tu est des problème si ils viennent d'elle. ^^

Discussions similaires

1. [Divers] Redamarage Citroën BX
    Par invite8b24a389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2008, 16h18
  2. Commande Au Volant Sur Un Citroen Evasion
    Par invite21445f58 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 12h15
  3. Stop & Start chez Citroën
    Par Tam dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/02/2005, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...