et oui, "encore", car ce sujet semble avoir été abordé maintes fois dans ce forum et dans d'autres.
Malgré tout, je n'ai pas trouvé mon bonheur (je cherche depuis quelques temps pourtant, allant même jusqu'à feuilleter mes vieux "305 schémas", "306 schémas", etc...).
Je suis en charge de la mise en route de certaines installations délicates dans mon entreprise. Pour ces mises en services, j'ai besoin de mesurer, controler et ajuster certaines températures. Je dispose donc pour cela de plusieurs thermomètres électroniques (en réalité il s'agit de multimètres équipés de sondes). Mais, outre le fait que cela est encombrant, cette solution ne me permet pas de garder une trace des mesures, sauf celles que j'ai le temps de relever "à la main". D'où mon idée de me fabriquer une sorte de dataloggeur.
Mais, voilà le problème :
- Je suis quasi novice en électronique
- Je maitrise le language pascal (et dérivé), mais pas le language C
- J'ai un budjet assez limité (voir plus loin)
- Je souhaite disposer pour mon travail d'un enregistreur de température (dataloggeur) dont les caractéristiques serait les suivantes :
> possibilité de brancher jusqu'à 10/12 sondes de températures (8 serait déjà pas mal)
> plage de température : -40°C / +120°C
> précision de la mesure : 1K dans la plage -40/0°C et au delà de 60°C, 0.5 K (0.1 K dans l'idéal, mais 0.5 c'est pas si mal) dans la plage 0/+60°C
> les capteurs (sondes) peuvent être éloigné de l'enregistreur jusqu'à une dizaine de mètres
> mesure des températures à intervalle régulier et réglable (de 15 secondes à 30 minutes) - Toutes les températures doivent être mesurées dans un délai de 10 secondes