Bonjours à tous,
Je recherche des conseils afin de piloter 2 électro aimants destiné à faire fonctionner un balancier fictif d’horloge murale rajouté pour le fun.
Ce balancier n’aura aucun lien avec le mécanisme de l’horloge, son rôle se limitant à se balancer de droite à gauche sous l’impulsion d’un électro-aimant alimenté par une pile
Le mieux serait que son oscillation soit réglable dans le temps afin qu’elle se cale sur l’aiguille des secondes de l’horloge afin que l’illusion soit la plus parfaite possible, soit un aller retour en 2 secondes
.
Mon problème objet de ce post est : Comment, par quel système simple et le moins onéreux possible est-il possible de commander l’action alternative des 2 électro aimants afin que l’oscillation soit correcte et que cela ressemble au tic tac traditionnel
Pour les aimants j’ai pensé a des aimants tirants, course de 7 mm, Bobine 9 Ohms - alimentation 3 à 5 Volts
Pour l’alimentation de l’ensemble : Par piles de x... Volt (max 6volts) dans un boitier.
Pour l’asservissement je suppose qu’il faut un circuit électronique, relais de commande ou autre réglable à intercaler entre les piles et l’électro aimant mais comme cela n’est pas du tout mon domaine je sollicite vos conseils
Mon souhait serait de trouver le plan du module de commande à construire + la liste complète des matériels nécessaires et si possible les coordonnées internet des boutiques qui vendent ce type de produit.
Si un lecteur a des idées je suis preneur
Cordialement
-----