Wiki dédié à l'électronique Francophone open source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Wiki dédié à l'électronique Francophone open source



  1. #1
    mayonaise

    Wiki dédié à l'électronique Francophone open source


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre, je cherche à savoir s'il existe un wiki francophone (pas forcément Français) et open-source, un peu sur le modèle de Wikipedia (mais sans imposer le moteur médiawiki pour autant...) pour y partager quelques schémas que j'ai réalisés et m'inspirer de ceux des autres. Le forum, c'est bien, mais l'aspect édition collaborative du wiki me plait bien. Je rejoindrais donc volontiers une équipe qui travaillerai sur ce type de projet. Il y en a pas mal en Anglais, mais si je comprend (et peut même participer à des traductions) le contenu, je ne me sens pas de collaborer dans la langue de Shakespeare et je me dis que ce serait bien de proposer une référence électronique francophone.

    J'ai bien fait quelques recherches sur le net, mais sans succès, les projets étant majoritairement individuels ou sous copyright (ce à quoi je ne veux pas participer). Je trouve les forums très bien pour discuter à plusieurs d'un projet, d'un problème ou d'une idée, mais pas du tout adaptés à la création d'une documentation précise et collaborative sans qu'elle soit fastidieuse à lire (les fameux tutos postés sur les forums sont un exemple de fils à rallonges difficilement réorganisables en cas de volonté de modifier la trame initiale...), pour moi, le forum est un bon outil d'échange, mais pas de publication.

    Dans le cas ou un tel site n'existerait pas, je ne me sens pas à la hauteur pour administrer un wiki en ligne proprement. Certains d'entre-vous le sont peut-être ? Y a-t-il des volontaires ? J'avais à l'époque contacté TuxFamilly pour leur soumettre le projet, mais par manque de compétences, je n'ai pas mis en place le site par la suite. Donc voilà, le pavé est lancé, si quelqu'un connaît un projet déjà lancé, je serais intéressé d'y participer, si rien n'existe, et que des contributeurs et au moins un administrateur web se sentent de s'y investir, je me joindrais aussi volontiers à l'équipe.

    Bonne journée

    -----
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  2. #2
    mayonaise

    Re : Wiki dédié à l'électronique Francophone open source

    Un petit up ?
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : Wiki dédié à l'électronique Francophone open source

    Salut, il y a celui de l'australien EEVBLOG (=> http://www.eevblog.com/wiki/index.php?title=Main_Page). Il est en anglais, mais c'est vrai que cela serait intéressant de mettre au point un wiki français de l'électronique

Discussions similaires

  1. Open source physics
    Par albanxiii dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2013, 10h04
  2. GPU open-source
    Par Hdecharn dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 20h20
  3. Blazar,quasar, galaxie active sur wiki source fiable ?
    Par pioneer dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 12h10
  4. Logiciel de graphiques source libre (open source)
    Par Cephas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.