Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de remise en état d'une golf GTI One (moteur essence 4 cylindres), et nous souhaiterions ajouter un shift light à l'instrumentation (Je mettrai tout ce qui est schéma, photos, programme en C dans ce sujet).
- Pour plus d'informations sur le shift-light : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shift-light
Le compte tours actuel récupère l'information de vitesse du moteur directement sur la bobine d'allumage, donc sans fil en queue de cochon autour d'un des câbles de bougies. Ce signal est donc "traité" afin de pouvoir être exploitable par le compte tour à aiguille. Je vais identifier le schéma de cette carte, et je vous la poste.
Je réfléchi en ce moment au programme de traitement du signal et le renvoi sur différents voyants, et je voulais savoir quel était le rapport entre le signal issu de la bobine et la vitesse du moteur? (j'imagine que ce rapport est variable suivant si le moteur est un 3, 4, 6 cylindres...)
J'ai déjà lu quelques posts sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/el...dallumage.html
J'ai lu un truc, dans le cas d'un moteur 4 cylindre, et récupération de l'information sur un fil de bougie :
1 impulsion = 2 tours de moteur donc si l'information provient de la bobine, on aurait 4 impulsions = 2 tours, je me trompe?
Merci d'avance!
Bonne journée à tous.
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