Compte-tours et Km/h sur pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compte-tours et Km/h sur pic



  1. #1
    invite464a02ec

    Red face Compte-tours et Km/h sur pic


    ------

    Salut a tous,
    Je voudrais réaliser un compte-tours pour petite moto avec un indicateur de vitesse. Les capteurs sont déjà en place mais je voudrais mettre un LCD a la place des deux compteurs.
    Ma première question : Est-ce qu’un pic16f84 suffiras ?
    RBO pour le compte-tours avec TMRO pour le temps
    Et le capteur vitesse ??
    Problème de calcul sur le pic pour le compte-tours la plage est énorme de 0 a 14000tr/mm
    Quel est le meilleur calcul.
    Enfin en d’autre termes je suis à la recherche de toutes les info et aide ou petit bout de code(asm) sur le sujet.


    Merci
    @+

    Vavoum

    -----

  2. #2
    invite0b3246fe

    Re : Compte-tours et Km/h sur pic

    bon courage, j'aimerais bien faire la même mais pour une voiture, c'est grave utile

    bonne continuation

  3. #3
    invite464a02ec

    Re : Compte-tours et Km/h sur pic

    Salut,

    Il est vrai que ce n'est pas très original comme réalisation mais ce n'est que le debut d'un projet sur les tableau de bord de voiture. Pour arrivé au bout de ce projet je veux bien comprendre le fonctionnement des deux premiers indicateurs.(donc pour bien comprendre je veux faire...)
    Je commence sur une petite moto pour la facilité a tester.
    Mon premier problème, sur le compte-tours est d'être le plus prècis possible. Mais la variation est grande ( de 0 a 14000tr/mm)
    Compter quoi avec le pic?
    -pour des impulsions données controler le temp?
    ou pour un temps donné controler le nb d'implusions?

    - Faire un comptage tout les combien ( en ms ou en µs ??) en sachant qu'il fauten plus du temps pour la lecture vitesse et envoyer les info sur un lcd.

    Beaucoup d'autres questions mais un pas après l'autre.

    Merci

    @+

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Compte-tours et Km/h sur pic

    Salut,
    je suis en train de réaliser ce genre de truc sur une voiture (GT TURBO). le systeme me gere l'antidemarrage, le rupteur, l'allumage, les pompe à essence, en la tempo d'essuis glace. Il m'indique en outre température diverses, régime moteur, rapport de boite, vitesse, vitesse moyenne sur parcours...
    Mon prog est en test, j'ai plein de bug innatendu, ou des situations où plusieurs évenements surviennent et plante le CPU. Pour la vitesse et le régime, je rentre sur les entrées timers, ce qui permet de s'affranchir des ratés due aux instructions trop longues dans le core du CPU.
    Pour le PIC je ne sait pas ce que sa donne, moi j'ai un 68HC11, qui pour le moment suffit.
    Je travail meme à la réalisation d'un petit graphique, un logiciel permet de convertir le bitmap en ASM, pour faire des beau dessin sur l'afficheur dans la voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fabrication compte tours
    Par invite82e750af dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2007, 10h58
  2. compte tours
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 19h11
  3. multimetre en compte tours ??
    Par invitef22ea083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 20h15
  4. compte-tours pour V8
    Par invitec09f9caf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 19h05
  5. compte-tours
    Par invite7e230522 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2003, 10h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...