Problème folios KiCad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème folios KiCad



  1. #1
    Flo7374

    Smile Problème folios KiCad


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux utilisateurs de KiCad, j'ai un petit souci assez gênant mais qui devrait se résoudre très simplement pour un utilisateur confirmé.

    J'ai créé un projet, on va l'appeler toto.pro, dans ce projet j'ai créé un schematique qu'on appellera étage_ampli.sch .
    J'ai vu qu'en bas d'un schématique figure une nomenclature qui compte les folios , comporte un titre etc..

    Justement, étage_ampli.sch est plein, je souhaiterais faire une nouvelle feuille schematique : étage_adc.sch, sur laquelle j'aurais la suite de mon circuit et qui sera en lien avec des signaux de étage_ampli.sch .

    Comment procéder ? Je suis capable de faire deux schémas séparés (d'ailleurs ils sont fait) mais je n'arrive pas à les "grouper" dans un projet, afin d'avoir une feuille 1/2 (étage_ampli.sch) et une feuille 2/2 (étage_adc.sch).

    Je précise quand même que j'ai effectué pas mal de tutos, lu des docs, mais aucun ne comporte de cas où l'on a deux feuilles ... Ca me rend Help..

    N'hésitez pas si je ne suis pas clair!
    Merci à vous!
    Florian

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Problème folios KiCad

    Bonjour, il faut , à partir de la feuille de base , créer une feuille hiérarchique.(à partir de "créer une feuille hiérarchique" dans les outils sur le bord droit de l'écran)
    @+

  3. #3
    bisou10

    Re : Problème folios KiCad

    Ah ah je me suis fais avoir aussi, j'ai du relire la doc

    Il faut que tu utilises les label hierarchiques.

    Pour ajouter une feuille tu sélectionnes Feuilles hiérarchiques (en bas à droite) puis tu cliques sur ta feuille principale: ca va te demander un nom etc..., et ca va afficher un mini cartouche dans ta feuille principale.

    Ensuite, soit tu fais Afficher -> Navigateur (et tu sélectionnes telle ou telle feuille), soit tu cliques sur le symbole hierarchie (en haut à droite) et tu cliques sur le mini cartouche depuis ta feuille maitre.

  4. #4
    Flo7374

    Re : Problème folios KiCad

    Avec du retard, merci à vous deux, c'était bien ça le problème
    Bonne continuation !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème sur pcb kicad
    Par alexane dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 14h53
  2. problème entre EESCHEMA ET PCB SUR KICAD
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2013, 15h27
  3. [Kicad] Problème de module
    Par invited8f5d61b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 16h58
  4. probleme de fichiers de sortie Kicad
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 01h47
  5. Problème avec KICAD
    Par Tifrère dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.