Bonjour
j'ai un circuit qui controle une sonde de température (résistance thermique) et selon la valeur enregistrée, le circuit va par la suite prendre des actions nécessaire comme ouverture des vannes. etc..
la résistance enregistrée sur cette sonde variée entre [0.5, 4] (K ohms), relative à [-10°, +120°],
par exemple pour une température inférieure ou égale à -10°, la résistance affiche 0.5 K Ohms, et pour une résistance superieure ou égale à 120°, donne 4 K Ohms,
et pour une température de 60°, la résistance sera donc 2.38 K Ohms, c'est à dire c'est linéaire.
mais mon problème je dois modifier le système de telle sorte effectuer un decallage de la résistance de l'intervalle [0.5,4] à l'intervalle [1.5,4]
par exemple si j'aouterais une résistance de 1 k Ohms, je vais faire une translation de 1 l'intervalle [0.5,4] donc il devient [1.5,5] mais malheureusement cette translation ne résout pas le problème, je dois garder la valeur 4, car au dela de 4 Ohms, le système va prendre des actions indésirables
-----