Bonsoir,
Prof d’électronique en formation professionnelle, j’ai au programme un module appelé ‘oscillateurs et filtres’. Plus de la moitié des élèves n’ont jamais fait aucune électronique avant de joindre le programme, ce qui n’aide pas quand on a à faire passer des concepts un peu abstraits.
J’envisage depuis un moment de me faire une petite console audio :
• Un unique micro (le mien), éventuellement une entrée ligne mono pour ajouter de la musique.
• Des filtres audio passe-bas, passe-haut, 300 à 4kHz…
• Un géné BF de labo pour entendre une sinus pure, un carré et entendre le filtre P-B et P-H, le rejet et le passe-bande.
Je me demandais s’il serait intéressant et réaliste de montrer l’effet du déphasage avec 4 amplis et 4 HP aux quatre coins de la classe pour balader un son. Aussi, je me demandais si, pour éviter toute chance de Larsen avec le micro, un circuit ajoutant un délai de 100ms serait utile (il semble que tous les amplis de Karaoké en ont un).
http://experimentalistsanonymous.com...ts/BU9252s.pdf
Finalement, auriez-vous des suggestions additionnelles pour un tel montage ?
Merci pour vos suggestions.
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