Bonjour à tous !
Je suis un grand lecteur de ce forum et d'autres sur le site, je passe donc régulièrement par ici. J'ai depuis maintenant un an commencé un projet sur lequel je travaille chaque soir après mes cours, et qui me tient beaucoup à coeur. Je n'ai pas mis ce sujet dans la section projet tout simplement parce que ce projet n'est pas terminé et que je ne suis pas en mesure de fournir des plans de celui-ci. Mais surtout parce que si je viens en parler ici c'est parce que j'ai besoin d'aide ou tout du moins de réponses à des questions. D'où le fait que je n'ai pas mis ce sujet dans la rubrique projet.
Mon projet est simple à explicité : c'est un ordinateur personnel (fixe) à base d'Android. J'ai une idée précise de ce que je veux faire.
Simplement ne pouvant pas être compétant dans tout les domaines requis pour un tel projet, je me permet de venir vous demander votre aide à résoudre certains problèmes que je rencontre. Je ne parlerais pas ici d'éventuels problèmes d'ordre purement informatique (programmation) parce ce n'est pas le bon endroit pour en parler je pense (il existe un forum informatique).
Je planche en ce moment sur deux parties de mon projet en particulier :
Le bloc alimentation (220 vers les différentes tension necessaire à l'appareil, sur plusieurs "rails d'alimentation" différents)
Le bloc audio : mes enceintes sont déjà dessiné et les haut parleurs choisis. Je me penche donc sur le filtre passe haut dont j'ai besoin pour mes hauts parleurs et sur les (l'?) amplis pour mes enceintes.
J'ai des notions d'électronique, et je me penche tout les soirs sur mes différentes problématiques pour acquérir le savoir nécessaire à la mise au point des appareils dont j'ai besoin. Simplement acquérir toutes ces connaissances ne me suffit pas pour mettre au point les choses que je souhaite, d'où le fait que je sollicite la communauté.
J'ai déjà conscience de certaines problématiques que je vais rencontré lors de la mise au point de ce qui m'est nécessaire et j'ai aussi une idée très précise de ce que je souhaite (par exemple je connais les caractéristiques du filtre audio que je veux et sur quoi je dois me baser pour le concevoir mais c'est la mise au point en elle même qui me pose problème).
Voilà désolé pour le pavé....J'espère trouver sur ce beau forum quelques personnes voulant bien s'atteler à m'aider à résoudre mes problèmes techniques. Si c'est le cas, alors nous nous mettrons d'accord sur une chose sur laquelle réfléchir et nous nous lancerons. Et puis bien sûr je donnerais les divers détails sur ce que je veux, chose que je n'ai pas faite dans ce premier poste pour éviter qu'il ne soit encore plus long.
Merci à tous par avance !
-----