recherche d'un projet électronique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recherche d'un projet électronique



  1. #1
    invite4fd6270c

    recherche d'un projet électronique


    ------

    Bonjour,

    Je vais devoir réaliser un projet pour obtenir mon CFC et les rares idées que j'ai ne me conviennent pas trop. J'aurai donc besoin d'aide pour trouver quelque chose d'adéquat.

    Les consignes que nous avons sont :
    - Il doit être fonctionnel(c'est toujours mieux ^^)

    Pour le réaliser, nous avons droit à tous les moyens possibles et réalisables. Pour ma part, je cherche quelque chose d'assez farfelu,déjanté, quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir ou alors un projet qui nous titille. Il ne doit pas forcément être utile, du moment qu'il intrigue ou fasse joli.

    J'aimerais aussi qu'il n'y ait pas trop de mécanique à faire .(je sais, je suis exigeant...)

    Voilà, j'espère qu'il y aura des idées intéressantes. Si vous avez des questions je vous laisse les poser aussi.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : recherche d'un projet électronique

    Salut,

    Il aurait été sympa de détailler ton diplôme, la suisse n'étant pas le centre du monde.... T'as de la chance que j'ai rien de mieux à faire que de chercher ^_^

    Moi j'ai un projet pour toi :

    Tu sais sans doute ce que c'est que l'airsoft, même si c'est tacitement interdit chez vous.

    Tu pourrais bricoler un petit système où l'on entre le nombre de bille dans le chargeur, et qui décompte le nombre de coup tirés, affichant donc ce qu'il reste dans le chargeur, avec un jolie bouton de RaZ pour lorsqu'on recharge.
    La partie logique numérique est très simple (décompteur... ), il faut juste être un petit peu imaginatif pour la partie électronique, pour le comptage, et surtout faire ça assez miniaturisé pour que cela rentre dans une réplique.

    Si ça te botte, je te l'achète après ta soutenance ce petit machin.

    Ca fait 3 ans que je me dis que je vais m'en faire un, mais j'ai toujours pas pris le temps. Ca me semble de ton niveau, c'est farfelu, déjanté, on n'a pas l'habitude de le voir, et c'est moyennement utile pour le commun des mortels ; donc a priori cela correspond à tes critères.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite4fd6270c

    Re : recherche d'un projet électronique

    D'abord, Merci pour ton idée, elle est vraiment intéressante et si ça ne tenait qu'à moi, je le réaliserai sans problème.
    Mais ce projet devra être présenté lors d'une journée portes ouvertes et je doutes que mon école accepte que je fasse un développement sur une "arme" d'airsoft. (désolé pour ne pas avoir détaillé : je fais un CFC d'électronicien. c'est à dire que j'ai des cours pratiques et théoriques et qu'à la fin (début d'année prochaine) on devra créer un projet qui sera noté. C'est une sorte de TPI (je ne sais pas si vous avez la même chose chez vous) mais pour un métier et pas pour un diplôme.)
    En tout cas merci pour ton idée, elle reste au coin de ma tête, voir si ça peut être la base d'un projet plus conséquent (on a 2 mois et demi à disposition alors il faudra bien les occuper) ^^

Discussions similaires

  1. realisation d'un projet electronique
    Par invite5837e05c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2012, 01h01
  2. Brevet et financement d'un projet electronique
    Par inviteeb2de0de dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2011, 14h45
  3. Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!
    Par invite3b397c60 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2010, 20h03
  4. Projet electronique : Detection et envoi d'un signal
    Par invite1e7df39d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 16h40