[ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia



  1. #1
    Ishido

    [ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia


    ------

    Bonsoir à tous,

    Vu que c'est lié à des notions électriques, j'ai je pense avoir posté dans la bonne section ^^

    J'ai un chargeur Allume Cigare e mon feu Blackberry Bold 9700, sur l allume cigare il est noté ceci : Input 12 V 500 mA - Output DC 5V 500 mA

    Sur le chargeur secteur ( une simple prise secteur avec un cordon usb ) de mon Nokia Lumia 925, il est noté ceci :Input AC 100/240 V 50-60 Hz 0.20 A Output DC 5V 1.3 A

    Vu que le chargeur Allume Cigare est également en prise micro USB, compatible avec le Nokia, je me suis dis autant l utiliser pour le charger en voiture.

    Je crois que le plus important c'est le Output, on a la même tension ( 5V ? ) évidemment Ampérage est différent au vu de la batterie du Nokia qui est plus récente et puissante.

    Avec 500 ma je vais charger mais ça va être plus lent ?

    Mais surtout y a t il un " risque " de détériorer les capacités de la batterie du Nokia en utilisant ce chargeur voiture Blackberry ?

    Merci pour votre réponse

    Ishido

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : [ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia

    Bonjour,
    L'intensité débitée étant inférieur au chargeur d'origine et si le Nokia en demande plus que 500 mA, soit le chargeur va rendre l'âme ou se mettre en sécurité et/ou restera limité à 500 mA et alors la recharge sera plus lente.

    Mais voyons d'autres avis.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Ishido

    Re : [ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia

    Bonsoir,

    Ok merci, je vais donc jouer la sécurité et prendre un chargeur Voiture dédié à ce mobile

    Un modo peut mettre en Résolu Mci

  4. #4
    fdamien12

    Re : [ Electricité ] Utilisation Chargeur Allume Cigare Blackberry sur Nokia

    Salut,
    Brancher ce téléphone sur ce chargeur revient au même que brancher le téléphone à un PC (500mA max).

    Amha, ce n'est pas très risqué de l'utiliser.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intensité chargeur allume-cigare
    Par greggy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2014, 20h12
  2. Chargeur PC portable sur allume cigare
    Par Mr-Philex dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2013, 12h57
  3. Chargeur USB allume cigare: incompatible au GPS?
    Par Raph57 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2011, 06h56
  4. compatibilité de chargeur allume cigare usb
    Par invite83eee281 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 13h45
  5. chargeur allume cigare
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...