depanage thermostat deleage tai60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

depanage thermostat deleage tai60



  1. #1
    ludo907

    depanage thermostat deleage tai60


    ------

    Bonjour, je rencontre deux problème sur des TA tai 60.
    n°1 le thermostat chauffe et coupe toute les demi secondes. Cela ne vient pas de la façade, mais de la partie fixe
    n°2 sur un autre th la led rouge s'allume a la demande de chauffe, puis s'éteins aussi tôt. Le th fonctionne.
    Si vous avez une idée !!

    Bernard.

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : depanage thermostat deleage tai60

    bonjour,

    un lien sur la doc technique ?

  3. #3
    Corto85

    Re : depanage thermostat deleage tai60

    Bonjour,

    je réponds à ce vieux message car je viens de rencontrer ce problème et la réparation vient d'être faites avec succès (Ouf)

    J'ai trouvé toutes les réponses en les glanant sur les différentes discussions de ce forum étalées sur plusieurs années. J'en remercie les auteurs chaleureusement. Je n'aurais pas réussi sans eux je crois.
    Aussi je viens de m'inscrire.
    Et pour tout ceux qui peuvent rencontrent ce problème je fait un résumé ci dessous des problèmes rencontrés et des solutions potentielles qu'ont apportés les auteurs précédents et qui ont fonctionné chez moi.

    Différents problèmes sur les thermostats Deleage TAI60

    La situation:
    Ma maison (de 2003) est équipée avec au RDC, 4 chauffages au sol électrique infracable, ceux ci sont piloté chacun par un thermostat DELEAGE TAI 60
    3 sont pilotés en direct et un plus puissant est piloté via un relais sur le tableau électrique.

    Les problèmes rencontrés:
    1 Depuis quelque années la régulation était de plus en plus mauvaise, chauffe trop longtemps ou pas assez.
    2 Deux thermostats lorsqu’ils se déclenchaient faisait s'allumer la diode rouge mais celle ci s’éteignait aussitôt alors que le chauffage continuait et la régulation était mauvaise.
    3 Un thermostat a fini par se mettre a osciller (la diode verte et le contacteur interne passait de marche à arrêt rapidement de façon continue environ un coup par seconde)
    4 Des boutons rotatifs de réglages se sont cassés.

    La construction de ces thermostats TAI60:
    Il faut bien voir qu'ils sont constitués de deux parties, une partie en façade qui inclue les boutons et la régulation et qui se déclipe facilement par le bas de l'embase, et une partie embase qui permet la connexion des câbles et aussi inclus dans la partie encastré un circuit intégré avec des composants de puissance. Donc quand on fait des tests en changeant différent thermostats, il faut bien le faire aussi avec l'embase pour tester l'ensemble.

    La solution:
    Pour les problèmes 1 2 et 3, j'ai remplacé le gros condensateur rectangulaire jaune qui se trouve dans l'embase encastrée (condensateur 275V , 0.47microfarad (soit 470 nano farad) , entraxe broche 22.5mm) on peut les commander sur internet (7€ pour 5 condo, à comparer à 70€ X 3 que m'aurait couté le remplacement complet des thermostats)
    Et avec ce changement , miracle plus de problème.
    Pour le problème 4, il faut être minutieux et reconstruire le bouton avec de l'époxy.

    Voila le résumé de mon expérience, tout refonctionne normalement, le changement de ce condensateur qui était HS a permis de résoudre ces différents type de problème.
    Et cela pour quelque euros.

    J'espère que cela pourra servir à d'autre, j'ai subi ce défaut pas franc durant des années alors que la solutions était somme toute bien simple à réaliser.
    Encore fallait il en trouver l'origine et pour cela bravo aux auteurs des discutions précédentes.

    Bon chauffage à tous

  4. #4
    DAUDET78

    Re : depanage thermostat deleage tai60

    Bonjour Corto85 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Corto85 Voir le message
    j'ai remplacé le gros condensateur rectangulaire jaune qui se trouve dans l'embase encastrée (condensateur 275V , 0.47microfarad (soit 470 nano farad) , entraxe broche 22.5mm)
    Attention ! Il faut obligatoirement des condensateurs classe X2
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...-x-16-mm-1-pcs
    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/01/2018 à 21h34.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Corto85

    Re : depanage thermostat deleage tai60

    Bonjour DAUDET78

    Merci pour votre précision qui m'avait échappé.
    J'ai bien pris des classes X2 et je viens de voir à quoi correspondait cette classification, c'est bien noté.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais
    Par invite9ff866e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2015, 21h14
  2. [Thermique] Branchement d'un TAI60 en TAI 61
    Par invite376e0792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2014, 18h08
  3. Chauffage sol Infracable Deleage - cablage thermostat chauffage TAI
    Par gbriard1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2013, 16h56
  4. Aide pour réglage thermostat TAI 62 plancher rayonnant DELEAGE
    Par nicoto94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 16h41
  5. Thermostat deleage TAI 61
    Par invite4529b61b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.