Salut à tous,
Je me permets de vous déranger dans le but de glaner quelques infos.. !
Pour raconter l'histoire rapidement, mon amie a perdu son Piaf, ce con est sorti par la fenêtre mais par chance nous l'avons retrouvé trois jours de grand chagrin plus tard, et maintenant je cherche des solutions pour pouvoir le localiser rapidement en cas de nouveau drame.
Au début je pensais à un boîtier GPS, mais vu que l'emplumé ne pèse que 90g, ça ferait un peu gros sur lui.. Je me suis ensuite rabattu sur la radio télémétrie et enfin sur les transpondeurs.
Après mes recherches j'ai pu voir qu'à priori ce serait un transpondeur actif qui m'intéresserait, mais pas trop lourd.. J'ai réussi à trouver des articles parlant de modèles pesant entre 3 et 4 grammes, mais impossible à trouver dans le commerce, ou alors j'ai pas assez bien cherche ^^
Donc voilà, je suis en école d'ingénieur, malheureusement je n'ai pas encore les connaissances pour entreprendre ça tout seul donc je m'adresse à vous pour savoir si je peux le faire moi même (j'ai accès à des laboratoires) et si faire un modèle aussi miniature que léger relève plus du fantasme qu'autre chose.. Et éventuellement avoir des conseils, des plans, ou toute autre suggestions qui seront les bienvenus !
Je vous remercie d'avance,
Craigounet.
-----