Mesurer la pression exercée sur les pales d'une hélice.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mesurer la pression exercée sur les pales d'une hélice.



  1. #1
    Naked64

    Mesurer la pression exercée sur les pales d'une hélice.


    ------

    Bonjour,
    actuellement je suis en école d'ingénieur, et nous avons mes camarades et moi même un projet de VST (Veille scientifique et technique) qui consiste donc à mesurer la pression exercée sur des pâles. Par mesure de confidentialité je ne peux divulguer plus de détails. J'aurai simplement voulu savoir si il existait une technologie avec les critères suivants :

    Critères :

    Capteurs doivent être alimentés sans fils.
    Pouvoir récupérer les informations des capteurs sans fils.
    N'importe quelle système d'acquisition est possible.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mesurer la pression exercée sur les pâles d'une hélice.

    connaitre la déformation de l'hélice selon la force appliquée (banc statique)

    jauge de contrainte > traitement sommaire du signal > transformateur tournant sur le moyeu chargé
    de transmettre l'énergie à la partie rotative et de récupérer les infos > traitement approfondi

    y'a du travail !

    mais que vous ne puissiez imaginer un tel canevas en école d'ingé me perturbe....
    Dernière modification par PIXEL ; 27/11/2013 à 11h08.

  3. #3
    Yoruk

    Re : Mesurer la pression exercée sur les pâles d'une hélice.

    Des pales de quoi ?

    Là comme ça, à froid, et sans plus de détails, je dirai de mettre des jauges de déformations au bon endroit...

    EDIT : Grillé !
    Dernière modification par Yoruk ; 27/11/2013 à 11h08.
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    Naked64

    Re : Mesurer la pression exercée sur les pâles d'une hélice.