raccordement cable USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

raccordement cable USB



  1. #1
    electrique10

    raccordement cable USB


    ------

    Bonjour
    je voudrait mettre un câble USB qui traverse un mur pour allé d'une pièce a une autre
    pour cela je vais coupé le câble puis ensuite raccordé les 2 morceaux a l'intérieur du câble USB 4 petit fils (Rouge, Noir, Vert et Blanc)
    je voudrait savoir si je suis obligé de raccordé également le blindage du câble USB ou si ca peut fonctionner sans ?
    Merci
    PS : la distance du câble entre les 2 prises USB est un peu moins de 4 mètres

    -----
    Dernière modification par electrique10 ; 30/11/2013 à 19h22.

  2. #2
    invite01b711d3

    Re : raccordement cable USB

    Bonsoir,

    Ça va fonctionner sans puisque tu passes GND, 5V, RX, TX,
    mais pas de blindages = parasites (du moins potentiellement)
    Pourquoi tu ne passes pas ton fil, pour ensuite ressouder une prise de l'autre coté ?

    Bonne soirée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : raccordement cable USB

    Bonsoir electrique10 et tout le groupe

    Citation Envoyé par electrique10 Voir le message
    ... je vais coupé le câble ... raccorder les 2 morceaux ... je voudrait savoir si je suis obligé de raccordé également le blindage ... câble ... de 4 mètres
    Je te déconseille vivement de le faire. Déjà quatre mètres, cela ne court pas les rues, et cela pourrait bien gêner le protocole, mais trafiquer les impédances par des discontinuités et en plus sans blindage, c'est chercher les ennuis, avec les réflexions qui ne vont pas se gêner pour faire le bazar.

    Tu pourrais essayer avec une fiche micro USB d'un côté, dont la dimension est très faible, et pourrait passer dans un tube de faible diamètre.

    Si cette disposition fonctionne effectivement, sans traverser le mur, cela fonctionnera aussi à travers.

    Au fait, quels seront les heureux élus destinés à dialoguer?

  4. #4
    invite01b711d3

    Re : raccordement cable USB

    Bonsoir,

    Selon la norme c'est 5m. Effectivement, couper reste une mauvaise idée.
    Si il ne peut pas passer une microUSB, je pense néanmoins que de souder une prise au bout du câble ne doit pas poser particulièrement de problèmes.

    J.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : raccordement cable USB

    Si c'est de l'USB1.1 à 12 Mbits ça marchera.

    Si c'est de l'USB2 à 480 Mbits, c'est plus délicat...

    Dans les 2 cas le blindage est nécessaire !

  7. #6
    electrique10

    Re : raccordement cable USB

    Merci
    j'ai quand même raccordé le blindage sur les 2 morceaux puis isolé avec de la gaine thermo
    apparemment ca fonctionne correctement j'ai accès au disque dur sur mon PC sans souci jusqu'à présent.

  8. #7
    terriblement

    Re : raccordement cable USB

    c'est quoi le but ?
    Une cache secrete pour disque dur ?
    Un PC ultra silencieux ( disque dans une autre pièce)
    juste par curiosité

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : raccordement cable USB

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par electrique10 Voir le message
    ... ca fonctionne correctement j'ai accès au disque dur sur mon PC sans souci jusqu'à présent.
    Voilà une excellente nouvelle. Mais ...

    Il ne faut pas généraliser la conclusion. Ce qui fonctionne aujourd'hui avec l'ordinateur et ton disque, pourrait ne pas se maintenir si tu changes de périphérique ou après une mise à jour d'OS.

  10. #9
    electrique10

    Re : raccordement cable USB

    en faite j'ai un boitier multimédia auquel j'ai connecté 4 disque dur situé dans ma chambre
    et mon PC est situé dans ma salle a mangé entre les 2 juste une cloison.
    au lieu de débranché a chaque fois les disques dur pour y mettre des fichiers multimédia
    je les ai connecté directement sur mon PC via USB et en passant par un HUB pour les 4 disques dur.

    je pouvais mettre le wifi mais le temps de transfère est trop long je préfère passé par l'USB.

  11. #10
    bobflux

    Re : raccordement cable USB

    il me semblait qu'on avait inventé l'ethernet pour résoudre ce genre de problèmes...

  12. #11
    electrique10

    Re : raccordement cable USB

    Des disques dur externe USB ca va etre un peut difficile de connecté un câble ethernet dessus.
    et le boitier multimédia ne possède pas de disque dur en interne pour le moment

Discussions similaires

  1. Cable ADSL et cable téléphonique.
    Par DDEE07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2013, 19h50
  2. raccordement cable programmation Picaxe
    Par inviteed7aa48e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/04/2012, 08h16
  3. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par inviteade3b7a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  4. Raccordement de câble central
    Par invite6d1bdc8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 07h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...