Hi!!!
mon souci est le suivant:
j'aimerais bien comprendre ce schéma
Je ne saisi pas trop la partie du 0v relié au +9v et au -9v
il devrait y avoir cour-circuit non?
Merci!!!
-----
Hi!!!
mon souci est le suivant:
j'aimerais bien comprendre ce schéma
Je ne saisi pas trop la partie du 0v relié au +9v et au -9v
il devrait y avoir cour-circuit non?
Merci!!!
Je crois, Daudet, que Pgwat ne sait pas que parfois on fait croiser des lignes qui ne se touchent pas sur les schémas.
Ainsi les fils entourés par mon cercle rouge ne sont pas en contact, même si ce n’est pas clairement indiqué.
Tu as certainement raison !
Mais alors, dans quel monde vivons nous ! J'ai un problème, je fonce sur mon clavier sans réfléchir si mon raisonnement sur le schéma est bon ou pas . Pas l'ombre d'un questionnement en partant du principe que le schéma est probablement bon ..... et qu'il existe à des milliers d'exemplaire .
Je n’ai pas douté une seconde que cette hypothèse t’ait effleuré.
Les étudiants sont-ils trop influencés par le ‘Plug-&-play’, le ministère a-t-il accepté de réduire ses standards, ou bien simplement la science est-elle devenue trop complexe qu’il faudrait dès le secondaire choisir qui sera informaticien, chimiste, biologiste, écrivain ou employé de la ville (pas de honte : ils gagnent plus que moi!).
Je dois bien reconnaître que dans ma jeunesse, le choix et l’étendue de connaissance était bien plus restreinte. Pourtant j’enviais déjà les Léonard de Vinci, Galilée, Newton ou Copernic qui pouvaient aller ‘au bout de la science’.
Je commence à penser que les élèves qui m’arrivent ‘puceaux’ de toute connaissance électrique ne sont pas tant à blâmer.
Hi!!!
c'est la partie en rouge que je ne comprend pas.
Merci!!!
Bonsoir pgwt et tout le groupe
Je tente de faire le rapprochement avec ton #1, et je n'y arrive pas.
A ton avis, quel est le potentiel au point marqué 0V? N'a-t-il pas, habituellement, un autre nom ou une autre appellation?
Ensuite, quel est le potentiel à la borne + de la pile du haut? Où va-t-elle? Comment s'appelle la borne de l'AOP qui reçoit ce fil?
Ensuite, quel est le potentiel à la borne - de la pile du bas? Où va-t-elle? Comment s'appelle la borne de l'AOP qui reçoit ce fil?
Cela n'éveille-t-il pas, chez toi, un certain Eurêka?
Le 0v est la masse,
mais avec cette masse relie au deux potentiel, il devrait y avoir cour-circuit non?
1-1.jpg
en rouge, la masse est reliée aux deux potentiels - et + ou je me trompe?
pourtant en bleu, il y bien une liaison non? entre R1 R2 et e-
j'vois pas de fil entre la masse et les plus et moins...
tu devrais apprendre à lire un schéma d'un œil plus critique , surtout mal dessiné
comme celui-ci.
sur ce :
En rouge, la masse est reliée aux deux potentiels + et - , ou je me trompe?
Pourtant en bleu, il y bien une liaison entre R1 R2 et e- non?
Pour ton interrogation "rouge" : quand tu branches 2 piles en série, c'est la même chose, le plus de la 1re va vers le moins de la 2e, sauf que ici, on utilise ce point commun pour référence (0V), on a donc un coté +xV et un coté -xV.Pièce jointe 235199
en rouge, la masse est reliée aux deux potentiels - et + ou je me trompe?
pourtant en bleu, il y bien une liaison non? entre R1 R2 et e-
Ok!!! Grand Merci à Gérard, aussi à Tous les autres membres!!!