Site sur MikroC en français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Site sur MikroC en français



  1. #1
    sylab54

    Site sur MikroC en français


    ------

    Bonjour à tous,


    Je me présente, sylvain, 41 ans, utilisateur de MikroC for Pic et aussi MikroC pro for Pic24 & Dspic, je débute en programmation sur les pics, j'ai quelques bases en langage C, visual basic, le tout en autodidacte. je suis là pour vous poser une petite question :

    Est ce que certaines personnes seraient intéressées par un site en français sur le compilateur MikroC (pour les versions 8 bites et 24 bits) ?

    Etant moi même un newbie, je m'aperçois que pour utiliser ce compilateur, il vaut mieux maîtriser la langue de Shakespeare (j'avoue que là, ce n'est pas mon fort !! ). La doc en français est très pauvre, et j'avoue que malgré leur forum très actif, j'ai du mal (anglais obligatoire).
    D'où mon idée de site dédié. J'imagine grosso modo son plan (attention, ce n'est qu'une ébauche) :
    -Présentation de quelques devboard (j'ai actuellement l'EasyPic6 et le le multiprog pour mes projets)
    -Présentation des librairies avec traduction en bon français avec les exemples traduits eux aussi.
    -Reprise des exemples fournis avec le compilateur et traduction des lignes commentées
    -projets réalisés avec ce compilateur pour les pics 8 bits et 24 bits, avec les commentaires en français, cette partie serait classée par type de pic utilisé. (perso je travaille avec du 18F4620, 18F4550 et les Pic 24hj pic 24FJ)
    -Traduction du compilateur (si la DLL est accessible/modifiable ?)
    -etc ..

    Je pense que certaines personnes seront intéressées par la création d'un site comme celui là pour le consulter, mais est ce que certaines personnes seraient prêtes à me donner un coup de main dans la réalisation de ce projet ou dois je le faire en solitaire ? (vous vous doutez bien que c'est un gros travail et que cela ne se réalisera pas en un jour, loin de là !!) De plus, je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires ( je vous l'ai dit, je ne suis qu'un newbie !).

    Alors voilà, si certaines personnes sont partantes, ils peuvent répondre à cette discussion ou m'envoyer un MP.
    Sinon, bah tant pis !!

    Dernières précision, pas d'argents à se faire, c'est sur le principe de l’échange coopératif.

    A ++ Sylvain

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : Site sur MikroC en français

    Intéressant mais je ne crois pas que ce soit la solution, a un moment ou un autre tout électronicien (Amateur ou professionnel) doit au minimum avoir des notions en anglais ne serait que pour lire la datasheet d'un composant, l'anglais est la langue de l'électronique, sans la comprendre ca sera tres dur d'évoluer et de résoudre ces problèmes, toutes les solutions qui marchent sont en anglais et les projets les plus intéressants se trouvent également en anglais donc autant faire un petit effort

  3. #3
    sylab54

    Re : Site sur MikroC en français

    Salut,

    Je te rassure, pour le moment, c'est ce que je fais. Je m'étais aperçu que l'anglais était dominant dans notre hobby, cela ne m'a pas empêché de m'y mettre tout de même (il y a 5/6 ans). L'idée était juste de donner un petit coup de pouce aux débutants sous MikroC.
    Je comprends l'anglais technique mais cela me ralenti dans mes projets et pour discuter sur un forum en anglais, google est mon ami .

    Effectivement la plupart des projets intéressants sont en anglais, je te rejoins sur ce point.
    Je reste persuadé que mon idée n'est (n'était ?) pas si mauvaise, je vais encore y réfléchir.
    En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

    A ++

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2013, 11h17
  2. Site français le moins cher ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 09h32
  3. site en français ? pour scanner pc
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2004, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.