Site sur MikroC en français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Site sur MikroC en français



  1. #1
    sylab54

    Site sur MikroC en français


    ------

    Bonjour à tous,


    Je me présente, sylvain, 41 ans, utilisateur de MikroC for Pic et aussi MikroC pro for Pic24 & Dspic, je débute en programmation sur les pics, j'ai quelques bases en langage C, visual basic, le tout en autodidacte. je suis là pour vous poser une petite question :

    Est ce que certaines personnes seraient intéressées par un site en français sur le compilateur MikroC (pour les versions 8 bites et 24 bits) ?

    Etant moi même un newbie, je m'aperçois que pour utiliser ce compilateur, il vaut mieux maîtriser la langue de Shakespeare (j'avoue que là, ce n'est pas mon fort !! ). La doc en français est très pauvre, et j'avoue que malgré leur forum très actif, j'ai du mal (anglais obligatoire).
    D'où mon idée de site dédié. J'imagine grosso modo son plan (attention, ce n'est qu'une ébauche) :
    -Présentation de quelques devboard (j'ai actuellement l'EasyPic6 et le le multiprog pour mes projets)
    -Présentation des librairies avec traduction en bon français avec les exemples traduits eux aussi.
    -Reprise des exemples fournis avec le compilateur et traduction des lignes commentées
    -projets réalisés avec ce compilateur pour les pics 8 bits et 24 bits, avec les commentaires en français, cette partie serait classée par type de pic utilisé. (perso je travaille avec du 18F4620, 18F4550 et les Pic 24hj pic 24FJ)
    -Traduction du compilateur (si la DLL est accessible/modifiable ?)
    -etc ..