Ajout d'un 2eme Carillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ajout d'un 2eme Carillon



  1. #1
    jets31fr

    Question Ajout d'un 2eme Carillon


    ------

    Bonjour,
    j'ai une sonnette qui actionne un carillon alimente par une pile 9V en fonctionnement, et je voudrais pouvoir ajouter un nouveau carillon qui fonctionne en 220V, toujours sur le meme bouton sonnette.

    Je pensais faire ca avec un relais, avec un schema du style :

    Nom : carillon.png
Affichages : 1043
Taille : 14,8 Ko

    je n'y connais pas grand chose en electronique, est-ce que ce schema est correct ? et si oui que faut-il utiliser comme relais ?

    merci d'avance,
    jc

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Ajout d'un 2eme Carillon

    Bonjour,
    tu peux utiliser un relais statique, va voir chez Conrad, par exemple.
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    jets31fr

    Re : Ajout d'un 2eme Carillon

    Merci Rémy, je vais commander un relais statique Relais statique coupure 48 - 530 V/AC 10 A Kudom KSI480 D10 LM
    Ça devrait aller ?
    Merci bien,
    Jc

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ajout d'un 2eme Carillon

    Bonjour jets31fr et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jets31fr Voir le message
    ... Ça devrait aller ? ...
    Rien n'est moins sûr.

    Je suis tenté, en premier, de te questionner sur le pourquoi de ton besoin d'un second carillon, et aussi du pourquoi secteur.

    Si c'est pour déporter l'avertisseur, ce qui est judicieux, si le seul actuel ne s'entend pas assez (et donc élargir la zone de couverture), le plus simple est d'approvisionner un second récepteur, calé sur le même canal que l'émetteur. Généralement, il y a plusieurs choix. Mais il faut rester chez le même fournisseur, puisqu'ils ne sont pas (forcément) compatibles entre eux.