problème de carillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de carillon



  1. #1
    jero

    problème de carillon


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je suis en train de devenir chèvre à force de faire des essais, je vous expose mon soucis, j'ai un carillon qui fonctionne avec deux cables (sections cables telephone, j'ai également deux boutons poussoirs pour activer ce carillon, 1 au niveau de la porte d'entré qui fonctionne parfaitement et un deuxième au niveau de la rue et c'est celui-ci qui du jour au lendemain ne fonctionne plus, il y a également 2 cables qui y arrivent, le plus surprenant pour moi c'est que la led qui est à l'intérieur fonctionne bien mais le bouton n'actionne plus la sonnette et si je démonte le bouton est que schinte les deux fils ensembles il ne se passe rien alors qu'auparavant lorsque je faisais ça cela actionné le carillon.

    Merci à vous de m'aider car je sèche complétement...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème de carillon

    Bjr à toi,
    Ben faudrait peut etre se souçier du CONTACT de tes fils à l'extrémité..opposée.

    Un MAUVAIS contact et c'est suffisant pour NE plus avoir assez de courant pour le carillon qui refuse alors de fonctionner.

    Par contre meme avec un mauvais contact il y a SUFFISANT de courant pour éclairer la led ( qq milliampéres SEULEMENT), alors
    que ton carillon CONSOMME nettement PLUS et que le courant ne peut etre fourni du fait du mauvais contact.
    Bonnes fétes

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : problème de carillon

    +1
    Il faut commencer par vérifier l'état du bouton au niveau de la rue. Celui qui apparemment ne fonctionne plus.
    L'oxydation des contacts est largement suffisante pour empêcher le bon fonctionnement sans altérer l'éclairage qui ne passe pas par ces contacts.
    Il faut le démonter, puis brosser avec une brosse métallique les contacts ou mieux, remplacer le bouton, la meilleure solution.
    Bon Noël.

  4. #4
    jero

    Re : problème de carillon

    Bonjour,

    je vous prie de m'excuser de cette réponse tardive mais c'est dans un premier temps pour vous remercier et deuxièmement pour vous signaler que je pense savoir à présent où doit se situer ce mauvais contact donc je sais maintenant qu'il y a une boite de dérivation entérrée et tout doit se passer là dedans, mais je suis en alsace et jusqu'à présent il faisait plutôt froid alors je me pencherai sur la sonnette qu'au printemps quand je pourrai faire une petite tranchée avec des températures plus clémentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fonctionnement carillon
    Par MystEre84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2012, 18h45
  2. Branchement d'un carillon
    Par invite04c160af dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 08h17
  3. D'un carillon à un telephonne
    Par invite7a12c14f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 12h27
  4. Carillon ouverture porte
    Par invite42936cbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 21h46
  5. Carillon électrique..
    Par invite066d7366 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.