Bonjour,
Je souhaite me lancer dans un nouveau projet. Connaitre l'angle entre deux plans de manière assez précise.
Une précision pour régler le train avant d'une voiture me suffirait. ( dizaine de minutes d'angle ?! )
Il existe déjà des systèmes que certains garages ont mais c'est pas donné et ils sont à système laser.
Plusieurs technologies s'imposent avec différentes mises en œuvre:
- Laser ( mesure de distance ) => précision suffisante ?! il me faudrait un grand espace vide pour une voiture ( pour le repère fixe au loin )
- Wii mote ( manette de wii ) => je ne suis pas très sûr de la précision ...
- Gyroscope (en prenant une mesure des angles sur chaque roue/mur ) => à moins que les gyroscopes électroniques ne s'utilisent que pour les accélérations
- A la façon d'un GPS réduit dans une pièce ou plutôt d'une triangulation à l'intérieur d'une pièce ou ..., prendre les coordonnées de 3 points sur chaque jante/mur.
Je ne souhaite pas industrialiser mais avoir un système personnel qui ne m'a pas couté trop cher et dont j'ai pris du plaisir à faire tout en apprenant des technologies encore jamais utilisé par moi même. ( les lasers ou mini système GPS )
Voilà, si vous avez des idées ou quelques remarques à faire, n'hésitez pas.
-----