cem - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

cem



  1. #31
    invite07d15ebd

    Re : cem


    ------

    Merci bcp MorpheusPic , pour la peine que vous vous etes donné pour m'envoyer les schemas. J'en suis reconnaissant.
    Je vais reliser le montage rapidement et je vous en parlerai.

    -----

  2. #32
    invite07d15ebd

    Re : cem

    Je crois que j'ai resolu le probleme des perturbations sur reseau. J'ai changé de pic en optant pour le pic16F628 .Les essais m'ont etonnés .
    J'aimerai tout de meme comprendre la significations de ces mots :
    Distance decreep des relais ??
    Snubber sur les bobines ?,
    Bor ??
    Merci les amis

  3. #33
    invitee5da1686

    Re : cem

    il est dangereux ton shemas a la première surtension il va exploser le pic

    les pistes avec le secteur passent beaucoup trop prés du reste
    j'allais te proposer d'utiliser le 16f628 vu que deja tu a l'icsp et l’oscillateur est intégré, d’ailleurs comment tu programme ton pic ? tu a un pickkit ?

    si tu veut utiliser le 16f628 avec l'icsp dit moi le je te modifie le shemas

    maintenant que je t'ai fait le typon tu doit aller jusqu'au bout ^^

  4. #34
    invite07d15ebd

    Re : cem

    Dommage , Morpheus le schema Ares ne s'ouvre pas , j'ai la version proteus 7.6
    je vais me procurer la 7.7 et je realiserai la carte .

  5. #35
    Mosfet_05

    Re : cem

    heu on en est à la 7.9 aujourd'hui

  6. #36
    invite07d15ebd

    Re : cem

    à ma honte , oui !!

  7. #37
    invite07d15ebd

    Re : cem

    j'ai une version 7.10 je vais essayer de l'installer ! en plus , elle est en francais !

  8. #38
    Mosfet_05

    Re : cem

    tu me file le CD après ?

  9. #39
    invite07d15ebd

    Re : cem

    s'il ya un moyen de te l'envoyer . je vais le faire sans tarder . Tu le merites bien

  10. #40
    invitee5da1686

    Re : cem

    je lais fait avec la version 7.7 SP2

    il me semble que la version actuelle est 8.x dedans il propose de mètre a jour les projets des anciennes versions

  11. #41
    invite07d15ebd

    Re : cem

    je vais installer le version 7.10

  12. #42
    invite07d15ebd

    Re : cem

    L'autre probleme est que ces relais commandent des contacteurs. Et ce sont ces contacteurs ( ou leurs bobines 220v ) qui perturbent le reseau !

  13. #43
    Mosfet_05

    Re : cem

    Une cellule LC sur ces contacteurs et le problème dissparait ou filtre ton alim

  14. #44
    invitee5da1686

    Re : cem

    essai ma carte elle devrais résister sans problème a toutes ces perturbation (enfin je pense)

  15. #45
    bobflux

    Re : cem

    Citation Envoyé par electro22 Voir le message
    Distance decreep des relais ??
    c'est la distance qu'il faut prévoir sur le circuit imprimé entre deux bouts de cuivre soumis à une certaine tension, pour pas avoir de problème d'arc électrique même en cas d'humidité ou autre détails ennuyeux...

    Citation Envoyé par electro22 Voir le message
    Snubber sur les bobines ?,
    On peut mettre un RC sur la bobine du contacteur pour éviter que la commutation créé des pics

  16. #46
    invite07d15ebd

    Re : cem

    R+C en parallele avec la bobine du contacteur , mais quelles valeurs ? et quel type de condensateur ?
    Merci

  17. #47
    invite07d15ebd

    Re : cem

    OK MorpheusPic, j'ai deja gravé la carte , je vais mettre dessus un pic16F628 , sans rien changer
    on verra !

  18. #48
    Mosfet_05

    Re : cem

    Pour les valeurs, je ne sais pas, mais je peux te donner un exemple

  19. #49
    invitee5da1686

    Re : cem

    il existe des snuber en un seul composant comme celui-la par ex 220nF avec en série une résistance de 100hOms

    http://fr.farnell.com/ampohm-wound-p...00r/dp/1438461

    quand tu aura fini montre nous des photo ce de que sa donne sa me ferai plaisir

  20. #50
    invite07d15ebd

    Re : cem

    sans faute MoepheusPic, j'ai presque terminé . Merci pour tout !

  21. #51
    invitee5da1686

    Re : cem

    au fait ...


    on sait toujours pas a quoi sa va servir ? grosse guirlande électrique en triphasé ?

  22. #52
    invite07d15ebd

    Re : cem

    C'est une carte pour le demarrage etoile triangle et l'arret par etapes d'un gros compresseur , avec un systeme de refroidissement et des electro vannes ..

  23. #53
    invite07d15ebd

    Re : cem

    à MorpheusPIC
    Voici la carte realisée . J'ai du apporter quelques modifications . J'alimente les relais directement à partir du pont redresseur. J'ai evité l'usage de la pin RA4 qui est flottante je crois . Nom : Photo0278.jpg
Affichages : 77
Taille : 548,1 Ko

  24. #54
    invite07d15ebd

    Re : cem

    A priori ; le fonctionnement est sans probleme, mais avec un pic 16f628.je penseque le 16f84 est vulnerable donc à eviter .

  25. #55
    invitee5da1686

    Re : cem

    OK sa a l'air pas mal tout sa, RA4 est bien utilisable ne sortie

    tu aurais du rajouter ton poussoir et l’interrupteur sur le circuit mais bon c pas grave.

    avec le 16f628 tu aurai pu utiliser l’oscillateur interne et pas avoir a mettre les condo 22pF et le quartz.

    mais en sortie du pont redresseur tu a pas trop de tension pour tes relais ?


    bonnes fêtes.

  26. #56
    invite07d15ebd

    Re : cem

    j'ai utilisé un transfo de 6VAC , il sort 6,4v DC à la sortie du pont pour des relais de +6v. j'ai eliminé le montage à base de diode zener et transistor .
    J'ai fait un essai avec 2 contacteurs pilotés par 2 de mes relais
    Resultat : ça marche a merveille sans aucune perturbation .
    La carte n'a pas demarré seule au branchement de la prise de courant, comme c'etait lecas avant

  27. #57
    invite07d15ebd

    Re : cem

    meme avec le 16f84, aucun souci sauf un :
    lors de la coupure puis la reprise rapide du courant, le programme ne coupe pas . il coupe puis reprend aussitot ! j'aimerai qu'il coupe sans reprendre !

  28. #58
    invitee5da1686

    Re : cem

    6.4 Volts c très limite pour le 7805, c'est pas sur qu'il sorte les 5 volts, mais bon si sa marche


    ben le courant n"est pas sensé disparaître comme sa, tu peut essai d’activer le BOR du PIC.

    le BOR est un système qui reste le pic quand la tension passe en dessous un certain seuil qui est réglable, par exemple 4.5 volts

    je suis content que mon schémas fonctionne bien malgré que tu a oublier quelques condo 100nF, sa mérite un coup de pied au *** sa ^^^^

    sinon tu aurai du prendre des relais 12V c'est normalement moins cher puis tu serait pas limite pour le régulateur.

  29. #59
    Laboum

    Re : cem

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    6.4 Volts c très limite pour le 7805, c'est pas sur qu'il sorte les 5 volts
    Pour "electro22" tu peux le remplacer par LM2940 ( Low-Drop-Out), exige seulement 0,5V de DDP pour réguler,( même boitier et brochage)
    Ta régulation sera au poil et avec moins de dissipation.
    A bientôt

  30. #60
    invite07d15ebd

    Re : cem

    Merci Morpheus ,
    Le BOR reset le programme et le cycle recommence depuis le debut. Je prefere que le programme s'arrete sans recommencver.
    Je vais utiliser un transfo de 12v, en rajoutant en serie avec les bobines des relais des resistances egales a celle des bobines .
    ou tenter lasolution de notre ami Laboum. cad utiliser un regulateur LM2940

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...