Salut tout le monde, bon je suis nouveau sur le forum
Je m'appelle Sami et j'ai 20 ans
Et bien je me lance dans un projet pour creer une maquette de feu rouge intelligent
Et bien l'idée c'est que les feu soient tous rouges, et que le feu devient vert quand une voiture arrive. C'est a dire que c'est le feu qui change en fonction de votre presence, et non pas vous qui vous arretiez devant un feu qui tourne en boucle entre vert et rouge sans se soucier de si vous etes là ou pas.
Et bien, les cas :
- cas 1 : vous arrivez seul.
Le feu devient vert. quand vous passez ca redevient rouge
- cas 2 : 2 voitures
Si les deux voitures ne sont pas face a face, le feu du coté de la voiture qui arrive en premier devient vert, puis rouge quand elle passe, ensuite le feu vert s'allume du coté de la seconde. Sinon les 2 feu deviennent verts.
- cas 3 : plusieurs voiture d'un des cotés
Si le coté ou le feu est vert laisse passer trop de voitures, il ne faut pas que le feu vert dure plus de 30 secondes pour pas que les voitures dans les autres coins du croisement n'aient a attendre une eternité. Il faut alors que le feu commence a tourner automatiquement quand le feu vert dure plus de 30 secondes.
Normalement les detecteurs de presence de voiture sur chaque coté sont des detecteurs electromagnetiques, mais comme le schema ne doit pas me couter une fortune je vais remplacer par un bouton poussoir sur chaque coté de la route, de facon a ce que la voiture passe dessus et l'active.
Les feu sont des led et il faudrait y avoir 4 de chaque couleur comme on est sur un croisement.
Je me vois utiliser un microcontroller avec 4 entrées et 12 sorties, cela est le plus parfait des cas. Mais si j'en trouve pas, il faudrait que j'utilise un pic 16f84A, voir 2 ou plus si il le faut.
Je m'y connais pas vraiment en electronique et je suis venu ici solliciter votre precieuse aide, quelqu'un peut me guider dans mon projet.
Merci d'avance.
-----