Bonjour et Bonne Année 2014 à tous!!
Je viens sur ce site pour trouver une solution à ma panne en sollicitant les compétences des professionnels de l'électronique...
Récepteur satellite de marque : Echostar, modèle : DSB 1220 FTA
Tensions de sortie inscrites sur châssis : 2.5V, masse, 33V, 22V, masse, 6V (5V), 4V (3.3V)
Alim débranchée : 2.5V, 42.6V, 20.5V, 7V, 4.9V
Alim branchée : 0.7V, 28V, 7.5V, 2.4V, 1.5V
Voici mes vérifications effectuées :
- toutes les soudures sont compactes, aucune piste détériorée
- tension au condo de maintien 315V (constant)
- condos de sortie basse tension changés : 2 de 2200µF (25V), 3 de 470µF (16V) et 1 de 1µF (100V)
- toutes les diodes son passantes dans un sens, bloquées dans l’autre, aucune résistance coupée (tests sans dessoudage) sauf celle branchée entre la haute tension et basse t. qui dépasse les 2000kΩ (vérifiée en série sur secteur) 10V
- l’optocoupleur : tension d’arrivée 0.90V, sortie 0.99V
- le mosfet coté ht est passant dans 4 sens, bloqué dans les autres
- le CI à 5 pattes de découpage est passant dans 4 sens, bloqué dans les autres, que j suspecte bien que je ne maitrise pas ces tensions de dérivation(coté droit du transfo, sens conventionnel) car il me semble présenter un échauffement anormal.(Réf: VIP er 100 ccoyu V3 MAR 4530)
- aucun composant présentant un aspect suspect ou odeur
Le récepteur fonctionne normalement avec une autre alim qui a les mêmes tensions de sortie que je ne peux monter.
Mes connaissances s’arrêtent là et je pense que c’est un jeu d’enfant pour les initiés de l’électronique.
Ci-joint des photos de l’alim
Merci infiniment d’avance pour ceux qui auront l’amabilité de me consacrer un peu de temps !
Ps : je ne pourrai vous répondre de suite car très occupé mais je le ferai plus tard.
-----